samedi 7 janvier 2017

Faire son cinéma 4


L'AFFAIRE EST DANS LE SAC 
Documentaire édifiant sur les affaires politico-financières qui se retrouvent pêle-mêle dans un cartable de juge au point qu'on dise parfois le sac est sur l'affaire. Très complexe volontairement, le montage est une allusion directe au...montage financier par des sociétés écran - les bien nommées ! - pour fabriquer des fausses factures vraies infalsifiables que c'est du bidon leurs comptes de campagnes électorales.
Un vrai sac de nœuds en vérité. Un film somme.
Dessousdetabliesque.

GORILLES DANS LA BRUME
Film sur l'angoisse des gorilles des hommes politiques ou des célébrités dans le fog à Londres. 
Et ça suinte la pétoche.

APPELEZ-MOI MATHILDE
Drame. 
Une réfugiée recherchée par la police secrète de son pays tente désespérément d'imposer à son entourage son pseudonyme. 
Malheureusement elle commet de nombreuses erreurs :
- Mathilde c'est son nom de code, connu des services secrets
- son entourage est sourd
- on lui passe le téléphone dès qu'elle prononce son fameux "appelez-moi Mathilde"
- elle est sur écoute
- son accent se voit quand elle parle
- le langage des sourds ne marche pas par téléphone
- je sais plus
-qu'elle se démerde 

Elle finit étranglée dans une cabine. Moralité : le malheur, simple comme un coup de fil ?


xxx
Les suggestions week-end d'Espiguette :

La piscine. 
Long métrage obsessionnel où on touche le fond: une jeune femme y cherche son petit pull marine.  

Coup de torchon. 3h 30. 
Comédie rocambolesque. Une femme du monde désœuvrée prend son destin en main. 1 elle assassine discrètement un député (son mari) 2 elle séduit un ministre (peu importe lequel) 3 elle le dénonce pour abus de boisson. Prévoir une salle confortable: on se réveille en sursaut à l'épisode 1 275, celui où elle rend l'âme. 

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci du passage et du message les Caphys ;-=

      Supprimer
  2. Bientôt LE DIVAN DE STALINE
    Appelez-moi Fanny ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore vu.
      Je continue à t'appeler Tania ?

      Supprimer
  3. J'espère que la série ne se terminera pas! Allez, j'me jette à l'eau (oui, encore l'eau bleue!)
    La piscine. Long métrage obsessionnel où on touche le fond: une jeune femme y cherche son petit pull marine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois que finalement !
      Et, non, la série en est à ses débuts, je confirme !
      Accrochez-vous !!!

      Supprimer
    2. Je m'ac'croche-chic!
      Coup de torchon. 3h 30. Comédie rocambolesque. Une femme du monde désoeuvrée prend son destin en main. 1 elle assassine discrètement un député (son mari) 2 elle séduit un ministre (peu importe lequel) 3 elle le dénonce pour abus de boisson. Prévoir une salle confortable: on se réveille en sursaut à l'épisode 1 275, celui où elle rend l'âme.

      Supprimer
    3. Oh oh j'en vois qui connaissent leur Tavernier sur le bout des doigts ;-)

      Supprimer