samedi 1 octobre 2016

... mais pas onze !



Sans faire partie des commandements
Dix
Sans chercher à recueillir la note
Dix
Me voici déposant un append
Dix
Il eut fallu
que je rebondisse
sans pour autant que j’affadisse
encore moins abâtardisse
surtout pas alourdisse
cette comptine semée d’indices,  
Et que le compte j’arrondisse
que pour cela que je m’enhardisse
les interstices j’approfondisse
et que je réussisse à ce que s’y glisse et frémisse
le der de dix
Qu’enfin je le brandisse
sans qu’il étourdisse
ni assourdisse
et qu’enfin l’on s’ébaudisse,
et se ragaillardisse
comme on l’eut fait jadis.





NB: Merci à paul(A) que j'ai prise au mot, qui me permet de poster le premier billet du mois "10";-)

6 commentaires:

  1. Des difficultés avec le bastringue anti-robot aujourd'hui, je dépose donc ci-dessous ce commentaire reçu par le formulaire de contact.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne soyez pas surpris :
      Après documentation, j'active l'option "modération des commentaires" qui permettrait d'éviter les antirobots et compagnie.
      A vérifier.

      Supprimer
  2. Ce défi aurait pu être une rixe
    Le voilà qui te rend bien prolixe !
    Et comme l'eut dit mon amie de Cadix
    "Mal armé le poète est un Phoenix"

    paul(A)

    RépondreSupprimer
  3. - par toutadix !
    - non pas à dix, juste une passe à 10.

    RépondreSupprimer