samedi 25 juin 2016

Back to Broadway


En 1974, le groupe anglais GENESIS publie un double album (The Lamb Lies Down On Broadway), un album concept comme cela se disait à l'époque, dans le sens où l'ensemble du disque racontait une histoire.
La tournée qui suivit fut un spectacle total (disque interprété intégralement) avec lightshow et projection de diapositives (slideshow).
Plus de 40 ans après, je trouve que l'album en entier a bien tenu le test du temps, tout dinosaure et monstrueux soit-il...
Il semble bien que dans l'imaginaire et la reconnaissance du public ce soit surtout le premier disque qui ait marqué, ce qui s'explique peut-être par le fait que le groupe a continué bien après à jouer des extraits (In The cage, Carpet Crawlers) tirés plutôt de ce disque 1.

Et c'est ce qui me conduit à proposer deux morceaux du disque 2 illustrés par les diapos originales.
Le disque 2 -un peu légèrement en retrait du 1 à mon goût- n'en comporte pas moins des moments et morceaux remarquables.


Lilywhite lilith


Anyway

Loin de moi l'idée de verser dans une nostalgie un peu facile d'ancien combattant (ok, trop tard) au moment de publier ces deux extraits. Mais quand je vois ça, sans nostalgie aucune, je me dis bon sang j'aurais aimé y être !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire