mercredi 8 juin 2016

46


  1. Je me souviens d’un chien andalou. 
  2. Je me souviens d’un disque de Jean-Christian Michel à la clarinette.
  3. Je me souviens du réveil chaque matin, mais pas de mes rêves.
  4. Je me souviens de George Washington Carver.
  5. Je me souviens de la 403 Peugeot bleu marine de pépé Emile.
  6. Je me souviens de Bordeaux en 1975.
  7. Je me souviens de « L’augmentation » pièce d’après Perec à Angers.
  8. Je me souviens qu’en 1945 (et même après) je n’étais pas né.
  9. Je me souviens de NEORTIC EREFERP JATOT, c’était un autocollant CITROEN PREFERE TOTAL que je lisais à l’envers de l’intérieur de l’Ami 6 de mon grand-père.
  10. Je me souviens de Florence T, Isabelle C, Sylvie M., Jean Q, Dominique V, André M, un peu.
  11. Je me souviens de Patrick Dewaere. 
  12. Je me souviens d'Higelin " panne de lumière à Santiago". 
  13. Je me souviens de JohnMcCabe, de la neige et de Leonard Cohen.
  14. Je me souviens que je comprenais Serge Agasbourg et non pas Serge Gainsbourg.
  15.  Je me souviens du baby-foot chez Pierrot.
  16.  Je me souviens très bien de Michel P. qui me lit peut-être !
  17.  Je me souviens de mon premier vélo de course, orange, un Peugeot.
  18.  Je me souviens aux infos du Biafra.
  19. Je me souviens du 6 mai 2005 à Londres au Royal Festival Hall.
  20.  Je me souviens du club d’échecs au collège.
  21.  Je me souviens de ma grande frousse du rasoir du coiffeur.
  22.  Je me souviens de Rocambole.
  23.  Je me souviens d’Arsène Lupin.
  24.  Je me souviens de mon premier walkman (qui fut le seul) en 1984.
  25.  Je souviens d’un présentateur de journal télévisé Jean-Michel Desjeunes.
  26.  Je me souviens d’un job d’été, les livraisons de gaz aux campings des gorges du Tarn.
  27.  je me souviens de Louis Sclavis aux Sables d’Olonne.
  28.  Je me souviens avoir fait 40 kilomètres de vélo pour aller à la mer.
  29.  Je me souviens de Claude Nougaro au théâtre antique d’Arles en 1980.
  30.  Je me souviens du club théâtre, d’un texte de Queneau.
  31.  Je me souviens de Providence, d’Alain Resnais.
  32.  Je me souviens du mot mystificateur que j’avais utilisé dans une rédaction en 6e.
  33.  Je me souviens d’un graffiti « l’hypothèse Dieu est inutile ».
  34.  Je me souviens de Rencontre avec des Hommes remarquables de Peter Brook.
  35.  Je me souviens du chien affolé par le vent à Roscoff.
  36.  Je me souviens des Baux de Provence.
  37.  Je me souviens du 10 mai 1981.
  38.  Je me souviens de Lagardère avec Jean Piat.
  39.  Je me souviens du jeu de société « Long cours ».
  40.  Je me souviens des mercredis de foot, les 4 contre 4 sur les terrains de basket.
  41.  Je me souviens d’un exposé en 1ère sur l’histoire de l’aviation en 14-18.
  42.  Je me souviens du tunisien et du thé à la menthe circa 1981.
  43.  Je me souviens de ma prof de français en 6e.
  44.  Je me souviens des gitanes papier maïs de mon grand-père.
  45.  Je me souviens évidemment de ce que je veux.
  46.  Je me souviens de « Je me souviens » de Georges Perec. 
(46 je me souviens Perec 1936-1982 né il y a 80 ans)


12 commentaires:

  1. Belle mémoire... et merci à Perec qui permet d'exercer ainsi sa mémoire et d'éviter le pire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le pire, et peut-être même mieux !

      Supprimer
  2. De Perec : « Je ne me souviens plus où j'ai rangé la lettre "e" »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus.
      Du coup, fort contraignant, ma foi, il faut subir !

      Supprimer
  3. très réaliste auto-portrait de la mémoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je songe à en développer d'autres par thématiques...
      On verra.

      Supprimer
  4. Ca fait un bien fou, ces souvenirs... Notre mémoire collective ainsi s'agrège, par ci par là une bribe ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre.
    Merci Mr Geogres & Mr K. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups : Georges, sorry (pas ogre du tout)...

      Supprimer
    2. Taulière 1 > jubilation, décalage, émotion, voilà ce que j'y mets (?) trouve (?)

      Supprimer
    3. Taulière 2 > Ogre de barbe, Harry !

      Supprimer
  5. Que de souvenirs, certains miens refont surface du coup.
    Oublions-nous tout autant (ou plus) que ce dont nous nous souvenons? La question est ouverte...fuites?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de ça sans doute.
      J'ai toutefois constaté pour mon propre compte qu'il y a des choses dont je ne me souviens pas et que je ne vois aucunement pourquoi c'est le cas. Oublié alors qu'a priori tout semble "réuni" pour s'en souvenir...

      Supprimer