jeudi 21 avril 2016

Supplément de bagages



Avocalises : effets oratoires qui peuvent sonner faux
Bocalfeutré : pot insonorisé et isolé.
Hiboulimique : qui se jette férocement sur la nourriture la nuit.
Illétrésorier : employé qui ne lit que les chiffres, et ça tombe bien.
Menthologie : florilège de mensonges
Amalgameçon : ustensile de pêche, universel, qui permet d’attraper tout absolument tout
Précipistolero : tueur qui dégaine plus vite que son ombre
Intempéripétie : événement météo qui oblige à reporter une manifestation prévue en plein air
Souvandalisme : destructions répétées
Hallucinogénuflexion : une manière de penser avec les genoux qui provoque des visions ?
Indélébillevesée :  sottise profonde
Pinsoluble : instrument pour la peinture invisible
Balthasardeux : très très incertain, hautement aléatoire.
Calvairesification : grande difficulté d’inspiration du poète, qui perd pied.
Esquimollusque : glace enrobée de chocolat qui fond très rapidement
Galaxatif : spectacle où on se fait chier
Caoutchouette : rapace souple
Hydrogénéral : qui contient la molécule des chefs
Mermozart : chef et compositeur virtuose qui peut poser son orchestre n’importe où. 

8 commentaires:

  1. j'aime assez les intempéripéties qui empêchent d'aller au galaxatif. Je resterai donc dans mon bocalfeutré à déguster l'exquismollusque qui traîne au frigo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un programme consistant et haletant.
      ;-)

      Supprimer
  2. Ah, moi j'ai un faible pour l'hydrogénéral, qui incite à se mettre au gardavouetout (salut qu'on exécute avant de confesser sa faute au gradé).

    RépondreSupprimer
  3. Un concept qui semble manier sabre et goupillon...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. En fonction du poids, il faudra compter un petit supplément. Pour vingt kg : 10 eurobervals.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle légèreté d'esprit !
      D'où...
      mauvalise : bagage princier ?

      Supprimer
  5. J'adore... J'ai un souvandale dans ma famille... je pense que ce mot va me servir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que ça tourne pas au furibarbare !
      Merci !

      Supprimer