mercredi 20 avril 2016

Réalisme magique ?

Superbe documentaire vu en différé sur Arte...
Extrait d'entretien :  
...
- (...) je trouve injuste de mourir, c'est une trahison (...) ce qui compte c'est la vie, être vivant...
- mais comment l'éviter ?
- en écrivant.
(Gabriel García Márquez).

C'est peu dire qu'il y est parvenu.

8 commentaires:

  1. à méditer... le documentaire est peut-être encore visible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le replay d'Arte jusqu'à dimanche prochain me semble-til.

      Supprimer
  2. Borgs lui avait même rédigé son «autonécrographie», comme il l'appela. En 1974 dans un journal argentin, elle prétendait reproduire un article de l'Encyclopédia Sudamericana qui serait publiée à Santiago du Chili en 2074 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christw.
      Est-ce paru quelque part ?

      Supprimer
    2. J'ai trouvé l'info dans "Borges, de loin" de Christian Garcin, je ne sais plus si l'auteur cite une source précise, outre le journal mentionné, je crois que oui. Je n'ai pas le livre avec moi et il est je pense bien rentré en bibliothèque.

      Supprimer
  3. Merci, je vais chercher aussi !

    RépondreSupprimer