jeudi 17 mars 2016

TREIZE



*** 
"En écho lointain" de paul(A) - je cite - 

Insomnie et autres poèmes de Marina Tsvetaieva



J'écrivais sur un tableau d'ardoise,
Et sur les feuillets d'éventails fanés,
Et sur le sable des mers et rivières,
D'un patin sur la glace, d'une bague sur le verre,

Et sur l'écorce des arbres centenaires...
Et, enfin, pour que nul ne pût ignorer
Que tu es aimé! aimé! aimé! aimé!
Je signais d'un arc dans le bleu du ciel. 





4 commentaires:


  1. Insomnie et autres poèmes de Marina Tsvetaieva



    J'écrivais sur un tableau d'ardoise,

    Et sur les feuillets d'éventails fanés,

    Et sur le sable des mers et rivières,

    D'un patin sur la glace, d'une bague sur le verre,



    Et sur l'écorce des arbres centenaires...

    Et, enfin, pour que nul ne pût ignorer

    Que tu es aimé! aimé! aimé! aimé!

    Je signais d'un arc dans le bleu du ciel.


    ( en écho lointain, mais pas mieux sous la main)

    RépondreSupprimer