mercredi 9 mars 2016

Page d''interférences poético-printanières

Contributions - merci à tous - que je dépose et conserve ici.

1.
Printemps des poètes
Il n’est pas trop tôt
Prête-moi poètes
Pour chanter les mots

J’enfile mes chaussettes
Pour arpenter le beau
Croiser gypaètes
Et bien sûr les mots
(K) 5 mars

2. 
De la forme n'ai cure
pourvu que chantent les mots !
j'aime ces mêli- mêlo
et leur jeu c'est sûr.
[paul(ah)] 5 mars 


3.

Ce que j'en rapporte
C'est pour en causer
Car d'où qu'on le sorte
Se laisse chanter

Pas à voix trop forte
Mais à fredonner
Chanson bien accorte
C'est un sélénet...


(La taulière) 5 mars 


4. 
Printemps des poètes
Ces mots sont bien beaux
Accordez moi poète
Mon coup de chapeau!


(Alezandro) 8 mars 

5.
Particule élémentaire
en quelques vers unis
Tout un univers
C'est la poésie .

(paula) 9 mars  

5 commentaires:

  1. Printemps des poètes
    Michaux rebelle et autocritique :
    "La seule ambition de faire un poème suffit à le tuer."
    (Je ne sais pas faire de poèmes - 1956)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques dangereux meurtriers patrouillent sur ce blog !

      Supprimer
  2. Tiens... J'avais laissé ici, je crois, quelques mots, histoire de dire ma misère d'être si peu poète ces temps-ci, et ne les retrouve pas.
    Un souffle de poésie les a envolé peut-être...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, rien dans les spam, j'ai vérifié...
      Envolé, oui !

      Supprimer