mercredi 11 novembre 2015

Partage de lignes 4


10 commentaires:

  1. Waouh ! Merveilleux commencement... et j'entends le silence, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlottine.
      Gaston Miron, hautement recommandé !

      Supprimer
  2. Quelle évocation du silence! Bienvenu soit-il.

    Les deux dernières lignes, une perfection;, elles résonnent en moi comme le ressac.
    Merci aussi pour la belle photo señor K.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De beaux échos du silence dans nos billets respectifs.
      Nos ressacs sont pleins !

      Supprimer
  3. J'adore ce vers : "il y a longtemps que je ne m'étais pas revu". Cela ferait un bel inducteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être aurons-nous la chance de découvrir "par chez vous" ce qu'il aura induit !

      Supprimer
  4. Pour des poètes de choix, adressez-vous à la maison K, une maison sérieuse ! Grand merci pour la découverte, sur fond océanique, de Gaston Miron dont la curiosité m'a entraînée à lire une autre oeuvre très belle, très forte, ici : http://www.feelingsurfer.net/garp/poesie/Miron.MarcheAmour.html. Du beau de chez beau.
    Et puisqu'on est en Poésie, on peut écouter tous les jours Bonnafé sur France Culture pendant 5 minutes à 15 h 55 (ou podcast), en particulier la livraison de cette semaine le 11 novembre :
    http://www.franceculture.fr/emission-jacques-bonnaffe-lit-la-poesie-jacques-bonnaffe-lit-la-poesie-2015-11-11
    Remerciements renouvelés pour nous entraîner régulièrement sur ces sentiers-là via tes "partages de lignes".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chemins sont surprenants dans leurs différences !
      Je connais Miron depuis quasiment 35 ans...j'ai un recueil, ô combien usé, datant de 1981 (paru chez Maspero) que je garde précieusement...

      Supprimer
  5. C'est merveilleux de vivre tant de commencements dans une vie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarque fort bienvenue cher Christw.
      Merci.

      Supprimer