samedi 7 novembre 2015

En voiture Simone !


Un bel album dont je vous propose le troisième morceau Marceline.

Marcel et Solange sont : 

Gabriel LEMAIRE : saxophone alto, composition
Valentin CECCALDI : violoncelle
Florian SATCHE : batterie
Samuel BLASER : trombone

8 commentaires:

  1. Laisse aller (doucement) c'est une belle valse ! Ceccaldi, de la firme Ceccaldi, Théo & Cie ? Superbe aperçu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On laisse filer, tranquille, oh oui !

      Supprimer
  2. PS - une fois documentée, en effet : frangins. Ce concert https://www.youtube.com/watch?v=-i0c0b_3YWw montre les brothers au boulot, c'est pas mal pas mal. Moi qui suis fan des harmoniques et autres pizzicati, Théo Ceccaldi vous en donne plus mais pas que. Merci de m'avoir donné l'occasion de faire ces découvertes qui m'ont éloignée un peu du "violon convenu" (mais je confesse l'écouter encore parfois avec plaisir), et d'aller voir un peu l'invention des jeunots - sacrément doués.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu les brothers en Vendée le 1er août avec leur batteur F Satche c'était déjà alléchant.
      Leurs projets respectifs valent le coup d'oreille c'est sûr.
      Quant au violon convenu, chacun voit ce qui lui "convient" !
      ;-)

      Supprimer
  3. J'ai écouté, un peu, et puis j'ai arrêté, car je n'ai pas senti que mon coeur s'emportait... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essayer ce n'est pas toujours adopter ni s'adapter mais c'est déjà un joli pas quitte à bifurquer ! Merci.

      Supprimer
  4. Part belle à l'invité qui le rend bien. À la suite, j'écoute Samuel Blaster dans son trio avec Marc Ducret et Peter Bruun. Pas sûr qu'on mange à midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je ne suis pas sûr que le trio ait publié quelque chose en cd.
      Du coup je vais aller youmachiner pour "voir" !
      Bon appétit quand même ;-)

      Supprimer