vendredi 25 septembre 2015

Surgissement


Peut-être que cela vous le fait aussi ? 
Parfois un morceau de mélodie,  des bribes d'une chanson, 
un bout des paroles s'en vont, s'en reviennent ... 
ils ont surgi je ne sais d'où mais il ne me reste dans ces cas-là 
qu'une solution, retrouver le disque, le sortir et écouter.




Peter Hammill 
Wilhelmina
1974 
The silent corner and the empty stage

4 commentaires:

  1. Une chanson, une musique qui trotteront dans nos têtes ce week-end. Souvenirs...Merci!

    "Willie, try to stay a child sometime,
    For as long as you feel you can learn."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un des passages "clé" ne t'a point échappé ;-)
      J'aime profondément cette chanson aux tonalités parfois naïves comme une berceuse et aux paroles à d'autres moments plus brûlantes et incisives : grandir, vivre, changer.
      Chanson initiatique, la transmission y est au coeur, l'espoir aussi.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette chanson, pas mal à vrai dire. Sortir les vieux disques... vous avez gardé le tourne-disque alors ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je l'ai ressortie cd.
      Cet album-là je le possède aux deux formats, cd et 33 tours.
      La ressortie du tourne-disques est en cours, je suis juste à la recherche d'un ampli. je changerai certainement les enceintes aussi trop encombrantes.
      Toute une époque !
      Mais c'est pour bientôt je pense ;-)

      Supprimer