lundi 21 septembre 2015

30 Une escarpolette pour le koala

Les mots : 




Chers lecteurs, voici la solution du jeu des 7 erreurs de la semaine dernière :  

© photo prise à Paris, au Petit Pont, vers 1960 par Izis alias Israëlis Bidermanas 


1- L’escarpolette sur le porte-bagages a disparu.
2- Le « d » du graffiti est plus flou. 
3- L'erreur de grammaire sur la majuscule n'y était pas. 
4- Le passant qui s’était tordu la cheville dans le trou du trottoir et houspillait les services de voirie a disparu.
5- L'insanité des blattes a fait place à l'insalubrité et aux fourmis. 
6- Le fantôme n’avait pas un regard joyeux. 
7- Le koala a été remplacé par une coccinelle. 



20 commentaires:

  1. et Dieu dans tout ça?
    (entre les deux roues de la mob)
    mais on vous pardonne cette erreur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pardonne... On pardonne... C'est vite dit ! Tout de même : remplacer Dieu par une béquille !

      Supprimer
    2. paul(A) > je n'ai pas vu Dieu. Ah ça m'étonne de moi !

      Supprimer
    3. Yves> Mais dieu n'est-il pas une béquille ? Et puis ce remplacement peut être fort judicieux pour faciliter les déplacements...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'était pourtant facile cette semaine ;-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Et je ne sais d'ailleurs pas, à propos, si ce jeu existe encore dans les journaux.

      Supprimer
    2. D'après mes dernières consultations, dans Super Picsou Géant (mensuel ?).
      En tout cas on s'est bien amusés !

      Supprimer
    3. Merci pour tout Docteur.
      ;-)

      Supprimer
  4. Moi qui m'étais entichée du passant houspilleur...

    RépondreSupprimer
  5. Le solex et la coccinelle, image du bonheur, pas d'erreur.

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. ...que j'ai ramassé pour le faire partager, amigos !

      Supprimer
  7. PS sans aucun rapport, mais je n'ai pas d'autres moyens de vous faire savoir que mes réponses à vos commentaires sur mon blog me reviennent toutes avec "your e-mail could not be delivered"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrick, mais...
      Vous ne pouvez commenter sur votre propre blog
      ou bien
      vous ne pouvez me répondre perso ?
      Je n'ai pas bien saisi..

      Supprimer
    2. J'essaye de vous répondre sur votre adresse perso mais ça ne passe pas... je ne sais pas pourquoi... je vais tenter une autre solution ;)

      Supprimer
    3. Je ne connais pas suffisamment canalblog pour vous aider.
      Répondre dans les commentaires sur votre blog ne fonctionne pas non plus ?

      Sinon, avez-vous essayé le formulaire de contact sur mon blog même si je sais même pas si il fonctionne d'ailleurs ;-)

      Supprimer