lundi 20 juillet 2015

21 Tintamarre au zizi.

Les mots 



Prenez une bonne tranche de tintamarre.
Découpez-la en petits uppercuts finement tranchés que vous disposez dans votre plat.
Ajoutez 2 verres de venimeux complétés d’une rasade de whisky.
Saupoudrez généreusement de xérophtalmie.
Laissez mariner 20 minutes puis retirez les yeux.
Mettez au four 15 minutes à 180 ° avant d’incorporer le zizi.
Renfournez et laissez cuire 15 minutes de plus.
Démoulez.

Servez chaud.

18 commentaires:

  1. Chez nous on appelle ce genre de recette un fouzitout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mézitout populaire :-)
      Et ça peut pas être mauvais !

      Supprimer
  2. - z'êtes zur que z'est bon?
    - zi...zi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, l'assiduité au service de l'acidité, c'est du bon !
      Et j'adore le citron, en plus ;-)

      Supprimer
  3. Une recette qui rend patraque, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Avis des internautes


    daniele82
    Vraiment bon. Mais il ne faut surtout pas trop les cuire. Sinon cela devient dur.
    5/5

    Tania_25
    Tellement bon et tellement simple... J'ai dû ajouter un peu d'eau à la fin pour avoir de la sauce...

    stpierre
    Un régal, bravo !
    4/5

    Borgnelon2
    Trop de cuisson pour moi ! 10 min et déjà trop cuit. Sinon, très bon. J'ai mis plus de beurre également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bel exemple de commentaire inspiré !
      Quelle vie quand même que la vie des internautes !

      Supprimer
    2. J'avais omis de le préciser, mais tous ces avis sont authentiques (source Marmiton).

      Supprimer
    3. J'y ai pensé fugitivement ;-)

      Supprimer
  5. Oh, du grand K!
    J'adore...et retourne à mes fourneaux, recette en main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais un petit peu attention quand même...
      Bises

      Supprimer
  6. Peut-être une touche japonisante ? Au lieu de découper en uppercuts, éminces en atemi. On peut également remplacer la xérophtalmie par une variante ancienne : la kératomalacie, mais alors il faut en mettre très peu. Dans ce cas les yeux seront plus secs, arrosez avant d'introduire le zizi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tester, pour émincer faut-il se munir d'un katana ?

      Supprimer
  7. Bonjour K, du tintamarre au zizi parfumé au whisky, voilà une recette intéressante. Je serais curieuse de savoir quel goût ça a. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les résultats risquent de faire du bruit !
      Merci Dasola !

      Supprimer
  8. Oh là, il n'y avait pas vraiment d'interruption vacances ici, je croyais...
    Je repasse tout cela, attentivement,sans risquer la xérophtalmie, quand même.
    Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais aucun problème cher Christw, et oui, attention aux risques !

      Supprimer