mercredi 10 juin 2015

Le retour des chicagos

Inaugurés ici

En voici une nouvelle livraison.



Procès zéro
Affaire néant
Dossier Rien
Cas nada

Pilone pieu
Vergue pucier
Cacatois paddock
Mât lit

De ballot appellation
De bourricot label
De cruche logo
D’âne marque

Hygiénique pareil
Potable équilibré
Salubre équivalent
Seine égal

Incident monceau
Interruption paquet
Arrêt tas 
Panne amas

Talent fringue
Science défroque
Génie fripe
Art habit

Sou havre
Picaillon oasis
Flouze terre
Braise île

Croc Nez
Crochet Pif
Pendoir Blair
Esse Tony

Mec cascade
Gaillard culbute
Gonze cabriole
Gars bond

Décharge idôlatre
Rafale adule
Bordée vénère 
Salve adore


Elève maquis
Monte brousse
Hale garrigue
Hisse lande


Derche vil
Croupion abject
Popotin infâme
Cul bas

Passage barge
Artère ritournelle
Voie  rengaine
Rue scie


Arrogant truande
Fier pipe
Altier fraude
Haut triche



10 commentaires:

  1. plouf plouf ( à jeun )
    Ras le bol
    Tant va la cruche
    A demi pleine
    Marre seille

    (faut que j'y sois dans une heure!)

    RépondreSupprimer
  2. Chat botté
    Sphinx insulaire
    O'Malley des campagnes
    A chat si haut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent.
      Ce n'est point une austère liste !

      Supprimer
  3. Bergerie tunnel
    Buron viaduc
    Mazet digue
    Jas pont

    Bonus : ton chicago n° 3 me rappelle la vieille blague de la famille Cetété : les enfants s'appellent Yvon, Aude, Anne, Marc.

    RépondreSupprimer
  4. Tu travail ciselé pour ce tour du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Si j'étais resté à dix exemples, j'avais le tour du monde en quatre-vingt mots.

      Supprimer
  5. J'ai cru au départ qu'il fallait chercher une ville en plus. Ce serait bien, pour préserver le côté ludique, de révéler le dernier vers hors champ de lecture. J'y vais alors :
    Madame Rongeur
    Rat efféminé
    Muridé femelle
    Hamster dame

    Je sens que c'est limite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est dans l'esprit, parfait !

      Et j'ai remis en page !

      Supprimer