vendredi 19 juin 2015

Interférences sonores / saisons

Au fil des mois, de septembre à juin à peu près, voyons ce qui a constitué l'espace sonore durablement, sachant que je ne retiens ici que les disques "installés" ayant fait l'objet d'écoutes régulières. 
Si vous le souhaitez, vous pourrez commenter en demandant des précisions, en disant si vous connaissez ou pas, si les appréciations sont partagées. Bref tout ce que vous voulez si le cœur vous en dit évidemment !




De la pile ci-dessus, un extrait - hors album - de Vijay Iyer (attention, 18 minutes !) 



De cette pile, Yves Rousseau, avec un morceau issu de l'album :




Ensuite, Emile Parisien quartet, morceau de l'album également.






Enfin, tiré de Thwirl, "He runs circles" du Rosetta Trio.

8 commentaires:

  1. A part Keith Jarrett (et Vincent Courtois découvert plus bas) je ne connais rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Un commentaire qui résume peut-être bien les choses.

      Supprimer
  2. De l'intérêt de se frotter à des choix différents. J'aurais tiré Daunik Lazro de la pile mais Émile Parisien mérite bien cette mise en avant. Et je note Vijay Iyer trio dans les musiques à découvrir (les premières mesures sont superbes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne pioche, et bonnes écoutes alors !

      Supprimer
  3. Une disco qui rend verte la rouge ;-). Contente d'y retrouver mes "vieux pépères" Haden, Bley, Motian & Jarrett, et plein de pistes pour découvrir des inconnus (de moi seulement !) comme cet excellent 18 minutes, là, et les autres à venir. Restée dubitative sur Ibrahim Maalouf après l'acquisition de Diagnostic, peu écouté.

    RépondreSupprimer
  4. Maalouf plutôt bien sur Wind, moins bien sur Diagnotic et Illusions (qui part dans tous les sens).
    Et en fait je les ai tous stockés ans le coffret Wind pour gagner de la place !!!).
    Vijay Iyer un côté organique -entre autres- intéressant dans la musique.
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  5. Vote post-réécoutes : Vijay Lyer ++ - Rosetta trio - Emile Parisien - Yves Rousseau Qtet - difficile de classer les bonheurs ! Vincent Peirani est dans ta pile, voici un live que j'écoute au moins une fois la semaine : https://www.youtube.com/watch?v=jepILTkRybI - Youn Sun Nah à JSLP 2011, avec Vincent P. et Ulf Wakenius - cette femme déchire ! Peirani est au poil... (les autres aussi). Le final (après rappel) : totalement inattendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Taulière de cette précision.
      A noter pour faire des liens que Stephen Crump qui tient la contrebasse chez Vijay Iyer est le leader du Rosetta trio.
      Youn Sun Nah vue à Nantes il y a trois ans environ c'est un peu moins mon truc le vocal me transporte moins et le côté récital n'est pas ma tasse de thé. Pour le reste, talent incroyable de la dame bien sûr et Peirani et Walkenius sont excellents.
      Emile Parisien est à ne pas rater en concert s'il passe dans ton coin !
      A suivre alors ???

      Supprimer