dimanche 21 juin 2015

Intentionnel et inacceptable -


Ces problèmes récents de fuites montrent clairement le niveau. Comment en venir au dégradant. Comment aborder une question en se "contentant" d'en parler de manière inadmissible sans rien résoudre -évidemment, on va pas être surpris de ça, on a déjà vu cinq ans de quoi il est "capable"-

Voilà, des fuites, au point de se demander qui n’est plus étanche.
Ensuite, que ce soit une stratégie délibérée est certainement encore plus grave, révélatrice si besoin du "projet politique" -qui doit tenir sur un timbre- finalement proche des rats et des égouts.
Ce mec fait sous lui maintenant.
C'est peut-être ce qu'on appelle la dérive des incontinents ?

Du coup, sans surprise, même une fosse sceptique est moins puante.
Et puis -définitivement- en tout cas même comme plombier je n’en voudrais pas.

A côté de « ça » …
.
.
.
.
.
.
Comment ne pas être vivement ému, très touché, par la mort de François Delapierre (PG /parti de Gauche et Front de gauche). 
Moins souvent "que la moyenne" à la télé, sans doute parce qu’il n’oubliait pas le terrain, il y fut lorsque je l’ai vu, toujours brillant, calme et décidé. La qualité de sa réflexion, son action politique ont remis en avant l’honneur et la dignité, et ce fond qui manquent cruellement au « débat » politique miné par la « com » et les petites phrases. Voir plus haut.
Une lutte sans relâche menée contre le bruit de fond et pour les idées.
Rien que pour ça François, merci.

12 commentaires:

  1. J'aime bien votre "dérive des incontinents". Quant à M. Delapierre, je ne me souviens pas l'avoir entendu. Pourvu que sa lutte soit continuée par d'autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      En allant sur le blog de JLM on trouve des liens !

      Supprimer
  2. un one-man-show de mauvais égoût...mais aussi des gesticulations ridicules et des réactions de vierges effarouchées pour noyer le poisson de l'incapacité politique de l'UE , et de la France, face à cette crise humanitaire ( ce qui était dénoncé par l'ex-prez, c'est la solution de Junker ? ) .

    sinon , ton lien merci françois ne marche pas, mais est-ce un lien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidemment je n'exonère pas les autres qui masquent leur incompétence ou inaction.
      Ce n'est effectivement pas un lien.

      Supprimer
  3. Il manquait un partenaire à Dieudonné !

    RépondreSupprimer
  4. On n'a pas tout vu ni tout entendu encore ! Malheureusement...
    (dsk reviendrait-il ?!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout vu, tout lu, tout entendu... S'il y a quelque chose de sûr à ce propos, ne serait-ce pas le pire ?

      Supprimer
  5. Tout à fait inacceptable, tu as raison, mais la provocation semble plaire à certains ... Bravo pour " la dérive des incontinents...."
    Et merci pour l'hommage à François Delapierre dont l'action discrète a toujours été sincère et digne.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce billet ! Il y a des jours comme ça où on se sent moins seul-e. Les commentaires montrent à quel point on est politiquement tristes, alors que merde, ça devrait être excitant, la politique. Parfois ça l'est. Vendredi soir, assisté à la décoration (chevalier de l'ordre du mérite) à un communiste lyonnais exceptionnel qui n'est pourtant vraiment pas fan des hochets, mais là, bon, il l'a acceptée et l'a dédiée modestement aux siens : famille et compagnons. Une vie au service des autres, un engagement et des convictions en béton, des décennies de boulot qui ont fait que la taulière, en son temps, n'a pas lâché son mandat d'élue parce qu'elle bossait avec des gens comme ça, et avec lui en particulier. Hommage à tou-te-s celles et ceux-là, et l'autre là, il peut rester avec ses fuites, LR d'un con.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On touche le fond.
      Du problème.
      Et merci pour ce témoignage aussi.

      Supprimer