jeudi 9 avril 2015

Sonia


Je me suis rappellé l'excellent concert du Didier Levallet Quartet "Voix Croisées" 
que j'avais évoqué début septembre dans le cadre des Rendez-Vous de l'Erdre. 
Le rappel du concert, ce fut ce morceau ! 
Joué avec une joie et une plénitude rares car le concert et la réception du public 
-soulignée par Didier Levallet lui-même très touché et fort ému - 
furent absolument remarquables:  une attention, une écoute, comme un moment de grâce.

Mais quel chemin m'a ramené sur mes propres pas auditifs ? 
Après avoir publié un extrait de Carla Bley il y a quelques jours, je suis retourné dans les tiroirs où je range les disques pour me remettre en tête quels albums de la discographie de Carla Bley y figurent. 
Quelques incertitudes à vérifier. 
De fil en aiguille, je me remémore quelques-unes des collaborations précieuses de Carla Bley et je retombe sur le grand Robert Wyatt, lui aussi peu écouté ces derniers temps. 
Je me remets l'extraordinaire "Rock Bottom" (1974) et là, le lien se fait car les parties de trompette - élégiaques - sont jouées par Mongezi Feza. 
Ce qui me ramène tout droit à Sonia et Didier Levallet.     

4 commentaires:

  1. Je souris, car ici en ce moment le grand et gentil Bobby tourne en boucle à la maison !

    RépondreSupprimer
  2. Les chemins de nos remémorations contiennent des enchaînements dignes des meilleures impros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.
      Et plus particulièrement si notre culture (ici musicale) s'appuie sur des liens et des ponts que l'on construit !

      Supprimer