mardi 24 février 2015

La musique adoucit les moeurs

Si Beethoven était mort à vingt-deux ans dans un accident d’avion, l’histoire de la musique en aurait été bouleversée tout comme celle de l’aviation.

Toute la bonne musique a déjà été écrite par des types qui portaient des perruques
Frank Zappa

Il n’y a rien de plus terrible au monde que la musique anglaise, à l’exception peut-être de la peinture anglaise.

Un opéra en anglais ? C’est comme jouer au base-ball en italien.
Henry Louis Mencken

Je me demande parfois ce qui serait mieux, un opéra sans entracte ou un entracte sans opéra ?

Parsifal est le genre d’opéra qui commence à 18h et quand, trois heures plus tard, vous regardez votre montre il est 18h20.
David Randolph

La différence entre une cornemuse et un oignon, c’est que lorsque vous coupez une cornemuse personne ne pleure.

L’autre jour j’étais tranquillement en train d’écouter un disque de Leonard Cohen et quelqu’un a sonné à la porte, alors j’ai retiré le revolver de ma bouche.

Si la vie était juste, Elvis serait toujours en vie et tous ses sosies seraient morts.

Le jazz c’est quand cinq musiciens jouent ensemble un morceau différent.


© So incredible & so irresistible chez Chiflet

Pas grave, tant que 
la musique adoucit les mœurs, 
leur musique adoucit les âmes ?  

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci.
      Ces recueils sont des mines et ils sont souvent plus "incredible" ou "irresistibe" que... so ;-)

      Supprimer
  2. A joindre à la collection : "(...) ceux qui croient que la quinte augmentée est une aggravation de la toux", signé Henry Gauthier-Villars, dit Willy mais qui signait, sous son nom ou un autre pseudo, des critiques musicales. C'était un wagnérien inspiré ; la blague ci-dessus s'adressait à ceux qui ne pouvaient écouter Wagner... Auxquels il faut joindre Woody Allen et sa célèbre "Quand j'écoute du Wagner, ça me donne envie d'envahir la Pologne" c'est dans Manhattan je crois ?
    Musicalement vôtre,
    MH de l'Appentis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime la musique de Wagner. Ça se joue tellement fort qu'on peut continuer à causer sans que personne fasse "chut". (Oscar Wilde)

      Supprimer
  3. Pas sûr que la musique adoucisse les mœurs, si on en juge par les conflits de génération et de voisinage...
    surtout le 21 juin jour de célébration de si nombreuses défaites de la musique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y vais jamais !!!
      Un peu à rapprocher des victoires de la musique, où c'est pas toujours la musique qui gagne !

      Supprimer
  4. En voici une autre qui pourrait t'intéresser :
    "Quand j'entends du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne"
    Woody Allen dans "Meurtres mystérieux à Manhattan"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y avait une incertitude sur le film.
      Une autre :
      Pourquoi jouer tant de notes quand il y en a de si belles ?.[ Miles Davis ]

      Supprimer