vendredi 2 janvier 2015

Et maintenant ?



«Très bonne année ! » D’un jet de ma sarbacane,  
tiens, j’envoie janvier fuser à grands traits, 
en quelques pensées que j’enrubanne,
pour voir venir sérénité,
sans que je serine sœur Anne !  
Santé prospérité  
Prises en tisane… 
Très bonne année,  
d'air diaphane,
calme et
plane.





(c) d'après une gravure de Gravami pour les Voyages de Gulliver.

15 commentaires:

  1. Prenons notre temps en 2015 ! N'envoie pas trop vite janvier au loin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes d'accord.
      Le temps nous est donné, alors je le prends !

      Supprimer
  2. Elisabeth Techié(E)3 janvier 2015 à 07:18

    Permettez qu'en cet an, en ce lieu, j'interfér"
    L'an quinze est neuf, disait l'astre au logis ( dans la boite à images)
    Quinze et neuf? rappelons nous ses frères!
    1415 Azincourt
    1515 Marignan
    ...
    Triste litanie!*
    Si on lit
    la carte
    des Ci-

    Ah! oui, bonne année et vive la poésie!











    * un peu court, direz vous...
    1915 grande guerre
    1815 waterloo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la carte des Cieux!

      Supprimer
    2. Bel effort matinal ma chère eli(zaza)beth même s'il a peut-être manqué un peu de carburant (un petit thé ou un petit café ?).
      Bonne année au passage chère paul(a)
      ;-)

      Supprimer
  3. En tisane ? Argh...
    Et en cocktail, non ? C'est plus joli. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tisane, pour la rime certes, tout en évoquant le côté "prescription" de cet exercice "obligé" que je me suis amusé à "styliser" !

      Supprimer
  4. Tisane ? Parce que prise en grippe ?

    RépondreSupprimer
  5. Heu... prise en grog en mug ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie gravure...nous annonce-t-elle-et tu une année le nez en l'air?
    Marcher distraitement, lentement, ça me va.
    Douce année K., un beso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petites retouches numériques pour la gravure.
      Et le programme que tu énonces me semble parfait !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Grand merci dame bacchante et belle année également !

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci et à bientôt sur Marque-pages !

      Supprimer