samedi 27 décembre 2014

Witchitaito

Ultra repris... Une composition de Jim Pepper.
Deux approches et esthétiques différentes.
Ici Ralph Towner.


Ulf Wakenius


4 commentaires:

  1. J'aime bien. La première interprétation est plus classique et bien plus difficile, j'imagine à jouer (ça serait amusant de regarder la partition parce qu'entre les harmoniques, les percussions sur les cordes, les effets étouffés, les trémolos… bref ça doit être vraiment marrant à regarder). La deuxième, plus rythmée, est d'un tout autre genre. Elle est viscérale. Tout en accords et en rythme. Pas d'une réelle complexité mais tout est dans l'émotion et la main droite (le jeu au plectre est vraiment pas mal dans ce morceau)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu as tout dit, en dehors du fait que nous sommes du même avis ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Comme ce cher Obni a si bien analysé les deux interprétations, il ne me reste qu'à te remercier K, je ne connaissais aucun des deux...une nette préférence pour le premier qui m'a comme envoûtée.
    Bonne fin d'année donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui le premier est dans ce registre, sur le fond je le préfère !
      Et bonne fin 2014 chère Colo !

      Supprimer