samedi 20 décembre 2014

Grande

Ce que la vie nous réserve.
Il y a des jours comme ça. (Mettons des jeudis).

On se rend à l'université.
On y est parti "léger".
Sur place, ça se passe bien.
Très très bien.

Si bien qu'au retour, on se retrouve avec une passagère "docteur en physique des matériaux et des surfaces" reçue avec une mention très honorable.

Et une joie immense.
Absolument immense.



16 commentaires:

  1. Comme quoi hein ! et ne me dis pas que tu étais surpris :-) bon ben félicitions donc à la nouvelle doctoresse :-)

    RépondreSupprimer
  2. ... Joie qu'on se permet de partager ! Et doublement ! En tant que femme, la taulière se réjouit toujours que de plus en plus de femmes mettent leur nez dans la science. Notre approche en matière scientifique, comme ailleurs, est différente et, par là, très nécessaire : nous ne concevons pas tout à fait le monde comme les hommes : vive la diversité des angles de vues !
    Irait-on jusqu'à nous dévoiler, Mr K., le sujet de thèse de cette nouvelle docteure que je me permets de féliciter très chaleureusement ?
    MH

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, quelle satisfaction!
    Les matériaux...tout le futur s'y trouve. Une belle carrière s'annonce...fiers et immensément contents, bien sûr!

    RépondreSupprimer
  4. Une fin de semaine dans des nuages de bonheur, donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exacts, nous sommes heureux et nous nous sentons légers comme les nuages !

      Supprimer
  5. J'aime les nouvelles (short stories) sur lesquelles le lecteur peut coller l'histoire qu'il choisit. Celle-ci en est une, où chacun verra, trouvera «sa» passagère.
    Merci K et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un plaisir partagé cher Christw et bon dimanche aussi !.

      Supprimer
  6. Félicitation à la diplômée ! C'est une joie immense (que j'ai eu aussi la chance -familialement- de partager dans la même discipline) (le hasard quand même!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Obni. Je transmets !
      Et, oui, le hasard............

      Supprimer
  7. J'aime bien le bonheur quand les autres ont fait le boulot. Je félicite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une remarque heureuse !
      Et merci pour elle à qui je transmets.

      Supprimer
  8. Bravo à ta grande et félicitations à vous parents pour le soutien sans faille que vous lui avez apporté !

    J'espère que allez bien dans l'ouest malgré les infos si tristes de ces derniers jours ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle oui et, effectivement, ça va malgré tout cela. Vous aussi on espère !

      Supprimer