mardi 21 octobre 2014

Noir-1

Il est temps de composter et de monter à bord de l'express.
Je me cite (billet titré Sauce paru le 2 octobre) car on n'est jamais si bien servi par ce qu'il faut rendre à César ouvre-toi :
Un nouveau projet « express » est sur les rails, en 10 épisodes.

J’en ai pour l’instant le titre et le principe, je viens de sélectionner les pages mais je n’ai point commencé. C’est déjà bien, je trouve.

Je publierai à mesure, sans préparer ni prendre d’avance et je n’ai pas défini le rythme (hebdomadaire me tente bien) .
Voici les précisions qui manquaient : ce sera dix mardis de suite, à compter d'aujourd'hui. 
Et maintenant un peu de cuisine :
-Je révèlerai le titre du roman à la fin, s'il n'est pas découvert avant.
-Le titre, le genre et la collection m'ont soufflé le nom de la série : "Un regard noir" qui complète -en un sens- la précédente expérience "Un Œil Neuf" ! 
-J'en ai divisé le nombre de pages par 10 (c'est un format poche) et j'ai pu sélectionner, régulièrement espacées, les 10 pages qui  fourniront le matériau.
-Enfin, pour la méthode, pour le côté improvisé, je me donne en tout et pour tout 10 minutes sur la page, histoire de rester un peu "express", et  je m'accorde soit le lundi soir, soit le jour-même avant de publier pour y parvenir !
Il est l'heure de monter dans l'épisode 1 : 



10 commentaires:

  1. Eh bien, que de contraintes , mais il paraît que la contrainte est formatrice ; de plus, quand on les choisit soi-même, on s'y plie plus facilement ;)

    RépondreSupprimer
  2. avec un stabilo de couleur le titre en eut il été changé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle question, et celle-ci je peux y répondre : non.
      Et merci d'être passé.

      Supprimer
  3. Aucune idée du titre en tous cas... L'étoile, les éditions de Minuit ?

    RépondreSupprimer
  4. J'sais pas pourquoi, mais ça me résonne dans la tête comme un bon vieux Philip Marlowe de dessous les fagots...
    Je brûle ou c'est glacial ?
    En tout cas, toujours aussi palpitantes les séries de Mr K. Vivement le 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'ame MH.Et Marlowe ni dessous ni dessus :-)

      Supprimer
  5. Cher K, votre cahier des charges est prometteur.
    Ici un autre caviardage, moment de rare bonheur (sic) à Hénin-Beaumont :
    http://robert.rapilly.free.fr/index.php/2014/10/25/322-caviar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu et apprécié.
      Et merci, je vais tâcher d'être un bon promoteur de ce côté prometteur, cher "Bbt"
      ;-)

      Supprimer