vendredi 31 octobre 2014

Littéralement : imagé.


Elles se nichent ou se dénichent au détour 
d'un regard, d'une vue, d'un coup d’œil. 
Sans un mot, les lettres veillent sur nous. 


A table !


On peut se retrouver parfois le B dans l'eau.


C dans l'os ! 

D ? gonflé ! 

Heu...E.



Dans la pierre, au moins, l'F fort visible.


J'avoue que G eu du mal pour celle-ci.  



H'ment balaise.



Le I n'était pas loin, ni son point.


J monte ou J monte pas ?


un K composite... mais pas limite.

Ombre L.


Dans OMBRE il y a un M.


Le N de bateau m'a aidé à naviguer.


Oh, plusieurs ronds pas dans l'O !


P perché, pause peut-être profitable... 


Ne pas s'avouer vain Q. 


Les cordages sont bien en l'R.


Aidé du 8 et du jardinier, le S finit par sourdre. 


Le pont et le T, une vieille histoire. 
( Penser à vérifier et si besoin changer les piles)


Maquette contient la lettre U: contrat remplu.


Victoire, j'ai le V.

Non loin de là, doublons la mise : W.

Soyons sous cet abri incognito, mesdames et messieurs X.


Y ou merci les arbres.

Le Z n'est pas celui de Zoo.

edit pour paul(A) 
le Z 

22 commentaires:

  1. un alphabet signé à la pointe de ton objectif ( je ne vois pas le Z)
    prochain épisode: alphabet des choses entendues?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'alphabet des choses entendues ira-t-il de soi ? Une idée qui pourrait cheminer...
      Quant au Z, il est habilement dissimulé côté gauche, sur le sol, dans l'herbe.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée que vous énoncez dans votre troisième vers.
    Les lettres sont si gracieuses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cette idée m'est venue spontanément en rédigeant le billet.

      Supprimer
  3. rosa rosa rosam rosaris rosis rosis
    http://www.fubiz.net/2013/07/08/handcrafted-typography/thi7/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien vu, merci, et apprécié !

      Supprimer
  4. rendons à César ...
    Rosae
    Rosa Rosae
    Rosam Rosas
    Rosae Rosarum
    Rosae Rosis
    Rosa Rosis

    RépondreSupprimer
  5. Des lettres bienveillantes et colorées qui abritent ou réjouissent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un abécédaire qui éclaire même s'il ne manque pas d'air !
      :-)

      Supprimer
  6. What a festival ! Merveilleux clichés, idée génialphabétique, un coup de maître...
    Ca fait méditer une réplique stéphanoise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un retour bienvenu chère MH.
      Merci.
      Réplique attendue !
      Et je précise ci-dessous quelques points en réponse à Yves.

      Supprimer
  7. Superbe ! Il me vient une question. L'alphabet est énoncé dans l'ordre qui est le sien, mais a-t-il été (ap)pris dans cet ordre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne m'étonne point que cette excellente question surgisse.
      Les photos ont été prises du 27 au 30 octobre 2014 - avec en tête le projet "Alphavues" car tel était son nom de code - mais sans respecter l'ordre alphabétique.
      Je n'ai pas tenu de "liste à cocher", j'ai pris certaines photos au vol (exemple A) en trouvant la lettre sur place et j'ai déniché les autres après coup dans la masse de photos (exemple P) ce qui m'a valu des trouvailles imprévues.
      Photos :
      A D N O P R T Y : île de Nantes
      B : Couëron
      C H I : Saint-Brévin Les Pins (avec Saint-Nazaire sur la rive opposée)
      E K M Q V W X Z : Paimboeuf
      F L : Nantes (château)
      G S U : Angers (château)
      J : Cordemais

      Supprimer
  8. Au 2e regard : j'aurais presque interchangé les prises de vues pour B et R (j'ai beau scruter la maison dans l'eau, je vois des R et non des B sur la façade, et le "B" saute aux yeux dans l'image dévolue au R).
    Mais moi, c'que j'en dis, hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu la même hésitation et sur la maison la boucle du bas revient vers l'intérieur ce qui m'a fait pencher vers B ...

      Supprimer
  9. Après tant d'imagination, j'aurais accepté une image blanche pour B.... Bravo de toutes façons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. B comme Blanc et M comme Mercicamaradechristw !

      Supprimer
  10. Extra, hors de l'ordinaire ! J'y penserai la prochaine fois que je me promènerai. Bonsoir, K.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tania, du petit mot, de l'enthousiasme et d'être passée.
      A bientôt j'espère !

      Supprimer
  11. Voilà un jeu bien sympa pour un photographe ! :)
    Encore une idée à retenir en se promenant.
    (Du mal avec le B cependant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors... doit-on vous souhaiter bon jeu ?
      Merci du petit mot.

      Supprimer