samedi 11 octobre 2014

Interférences sonores 7

Une mini-série de deux instrumentaux et un même thème.


"End of the rainbow"
On retrouve ici à la guitare Steve Hackett qui a joué dans Genesis.
Il est invité dans l'album Gallery of Dreams du groupe Gandalf 
(que je connais pas plus que cela .)


Et là un morceau figurant dans son propre album 
"Guitar Noir" où il file le thème de l'arc-en-ciel 
"Walking away from rainbows".

Deux morceaux principalement acoustiques qui illustrent 
la direction esthétique du guitariste dans les années 90.  

6 commentaires:

  1. Des musiques aux vertus apaisantes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pensé pou le week-end, et parfait pour ça !

      Supprimer
  2. Sensible, musique en nuances gracieuses qui conservent une lumière d'arc-en-ciel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un côté "halo" dans l'ambiance créée je trouve.

      Supprimer
  3. J'écoutais Steve Hackett… Que de souvenirs… Tout était beau : l'idéal, les rêves, les îles solitaires… J'écoutais Steve Hackett… J'avais 18 ans alors.

    Merci pour ce rappel sonore qui rafraîchit ma mémoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir pour moi aussi que le rafraîchissement que tu évoques !
      Le plus souvent je suis très fidèle en "amitié artistique" et j'aime suivre des pas comme ceux de Steve Hackett par exemple.
      Il a sorti - un peu confidentiellement si l'on songe à ce que fut Genesis- de très beaux albums à la guitare acoustique dans les années 80/90.

      Supprimer