dimanche 14 septembre 2014

Un peu plus près...


Je me suis enfin procuré ces deux ouvrages pourtant repérés (envisagés) depuis longtemps.

Je pressens que le plaisir de lecture sera là.
Et peut-être même des extraits à partager, pourquoi pas....

J'ai mis un soin attentif à couper les pages du Julien Gracq.
Je ne pense pas le colorier.

Edit du 15.09 :
la page d'ouverture de Sur le fleuve :

j’entends un cri 
dans l’encre
qui ne sait pas s’écrire
lorsque la plume 
sur la surface sereine 
dessine un autre 
reflet

6 commentaires:

  1. Silvia Supervielle, je crois que c'est chez Colo que j'ai lu à son propos, extrait magnifique
    Gracq, Le rivage des Syrtes m'avait un peu lassé à la longue, mais quelle écriture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien chez Colo, oui : it's a small small world. (J'aurais dû le dire en espagnol !!!)

      J'attends les prochains congés pour attaquer tranquillement le livre de Gracq qui parle de "ma" ville. Effectivement, j'attends beaucoup au plan écriture.

      Supprimer
  2. J'attends avec un plaisir impatient ce partage de quelques extraits!
    Merci K.
    En attendant je savoure Peter Hammill.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un extrait très bientôt Colo ;-)
      Et content que tu apprécies Hammill...
      re ;-)

      Supprimer