jeudi 25 septembre 2014

27 (3 sur 2)

3/2 ou l’hypothèse bissextile.

Les Neuf Géants montèrent  dans le bus 27 .
Ils  surnommèrent le chauffeur Léonard.
Ils comptèrent les arrêts en surveillant l’heure.
Ils calculèrent mentalement la racine cubique de la lettre manquant dans l’alphabet.
L’archiduchesse aboya et un dalmatien s'évanouit. 
On ne revit jamais les géants.
Le mystère resta complet.
Jimi Hendrix attend toujours le bus.

18 commentaires:

  1. J'adore. Tu n'as donc pas aimé cette friandise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A supposer que tu parles de ton billet en cours, si ! Il a juste fallu le temps de trouver une astuce à poster
      ;-)

      Supprimer
  2. Saura-t-on jamais si le bus est arrivé à l'Eure ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rebondis explicitement sur ce que l'hypothèse 21 du (2/2) abordait sans avoir l'air (ni l'heur) d'y toucher
      ;-)

      Supprimer
    2. Cela m'avait échappé, même si je m'étonnais que la chose t'ait échappé.

      Supprimer
    3. Effectivement, ça peut.
      Etonner, bien sûr ;-)

      Supprimer
    4. "Votre étonnement m'étonne". Tonton, 1988

      Supprimer
  3. En vain cette hypothèse puisque le supposé Léonard n'avait pas le fameux imperméable bleu, ce n'était donc pas Léonard.
    Evince cette piste, elle ne mène pas au Chelsea Hotel!
    (commentaire de circonstance musicale concomitante)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te sens comme un oiseau sur le fil avec cette réponse... !

      Supprimer
  4. Ah, oh! Comme Obni, j'adore et y retrouve la racine, oui, carrée et l'alphabet...une question me chipote: si le bus était aussi mini que ton mystère, cela expliquerait-il la disparition des géants?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être une piste sérieuse pour l'épisode (4 sur 2) !

      Supprimer
  5. Tu as troussé un texte avec plus de 27 mots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, quelle excellente idée d’emboîter les contraintes, c’est trop tard et du coup je me contente d’un petit rattrapage dans ma réponse à ton commentaire.
      ;-)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Tiens, personne n'avait fait cette proposition...
      Peut-être par crainte de passer pour frappé ?

      Supprimer