mardi 1 juillet 2014

1-1

Je pourrais vous dire que je regarde le football à la radio et que même avec des lunettes je ne vois rien.
Je pourrais vous dire que je ne vois rien parce qu'en réalité je ne regarde pas.
Je pourrais vous dire que j'ai l'intentiode profiter à fond, pleinement et sereinement des congés d'été.
Je pourrais vous donner un aperçu partiel du programme un peu sportif, un peu lecture musique, un peu bricolage.
Je pourrais également vous dire qu'un papa invité dès le 4 juillet pour un long-week end à Paris par sa grande fille peut s'exclamer "Moi content ! "
Je pourrais vous dire que ce billet marque la "fin de saison". 
Je pourrais vous dire que la coupure sera du type 1er juillet  - 1er septembre. 
Je pourrais vous dire que j'ai été content de lire vos commentaires,chers amis lecteurs!
(D'ailleurs, je vous le dis.)

Et je pourrais ajouter plein d'autres choses.
Et je pourrais ajouter à vous de les inventer !

Je vous dis seulement "à plus tard"...

30 commentaires:

  1. Good walk on a colourful rainbow señor K!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colo.
      Je lirai par ci par là jusqu'au 4, pas plus loin !

      Supprimer
  2. Beau portrait ! Belle absence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et un bel été MH, à bientôt, et surtout bons ateliers bourguignons !

      Supprimer
  3. J'arrive à peine et vous partez déjà ?
    Combien de trains de mots ai-je ainsi ratés ?
    Je pourrais vous dire que vos mots expriment à merveille ce détachement qui attache ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre passage et du petit mot. Je ne m'éclipse que deux mois, ce n'est que partie remise.
      Rien raté, sinon, car tous mes bricolages textuels restent en ligne !!!!
      En attendant les prochains ;-)

      Supprimer
  4. Je pourrais vous dire à septembre, et d'ailleurs je vous le dis.

    RépondreSupprimer
  5. Je pourrais vous dire A bientôt JM & C :)
    (chic chic !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui.
      Des nouvelles sous peu, calage de calendrier !

      Supprimer
  6. Je pourrais et tout compte fait je le dis Bonnes vacances !
    Et un beau retour oulipien en septembre !

    RépondreSupprimer
  7. Je pourrais vous dire belle coupure, du temps pas de la peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Et selon la météo, d'eau ;_)
      Bel été !

      Supprimer
  8. Bonsoir K, bonnes vacances et à bientôt et désolé pour le temps pas terrible que l'on a eu à Paris aujourd'hui: il ne pleut plus. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mitigé certes en météo, lundi fin d'a-m pas facile, mais...ça va !

      Supprimer
  9. Moi je ne dirais qu'une chose, profite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est commencé !!!

      Et...
      j'y retourne !

      Supprimer
  10. En été, "à plus tard" est synonyme chez moi de "Ah ! Plumard !" :) Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  11. Merci Obni, je t'en souhaite également d'excellentes.
    Quant à plumard, je dois dire que je le fréquente juste le strict nécessaire.
    Je passe mes journées dans l'atelier que je réorganise entièrement (rangement, tri, montage de deux mini mezzanines, fermeture du coin cave avec porte, etc... ). Comme quoi les vacances c'est vraiment faire autre chose et -surtout- à sa main sans contrainte horaire.

    RépondreSupprimer
  12. Hey, "Ici L'Ombre" !! On fait des farces scrabblesques ?

    Alors voyons, remuons les caractères sur la barrette et cherchons...
    In free centers ? Nice referent ? Va pour une grille anglaise... Ou, en français et en trois mots (compte triple au moins) : crée, encrent, fières.
    Pas mieux ? Entre un coin cave et une mezzanine ?

    RépondreSupprimer
  13. Ici l'ombre.
    Les Nantais parlent aux Stéphanois.
    Je répète. Les Nantais parlent aux Stéphanois.
    Je confirme : pas mieux.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Oups, j'm'ai mixmotée ! Je viens de reconnaître mon erreur, it wasn't a scrabble. Pour ma punition je vais relire une des versions de "Jocondes jusqu'à 100" du génial Le Tellier :
    "Monsieur Vinci ?
    - Consonne
    - J. Madame Lisa ?
    - Voyelle
    - O. Monsieur Vinci ?
    - Consonne
    - C.
    etc."
    Anthologie de l'OuLiPo, page 618.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un régal.
      Et le point de vue de 007 en haut de cette même page est émouvant. Très pythonesque.
      ;-)

      Supprimer
  15. Je reviendrai ultérieurement commenter cet article.
    Hors-sujet, je vous informe que mon blog Marque-pages est actuellement inaccessible (depuis le vendredi 8 août) suite à un problème inconnu. Le staff de overblog ne réagit pas et semble en vacances. Je suis désolé et inquiet pour les 292 articles publiés. Je vous tiens informé(e).
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Christian.
      J'ai bien noté et enregistré la nouvelle adresse !

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Merci Leunamme. à toi également si c'est encore d'actualité ou en perspective !
      je vais peu à peu reprendre le contrôle de mes activités régulières !!!

      Supprimer