mercredi 4 juin 2014

On avait dit 12 !

Voici ma proposition pour la restructuration territoriale.
J'ai procédé alphabétiquement.
C'est pas plus idiot, non ?
Et même si c'est pas moins le bordel, au moins ça ouvre des perspectives !
Je tiens cependant à préciser que je ne brigue aucunement la présidence de la République.




20 commentaires:

  1. Dans cette affaire territoriale, une fois de plus, l'information que donne les médias n'intéresse pas grand monde. Décrédibilise l'institution. Ce qui serait bien, c'est de dire s'il faudra aller par exemple à Dijon au lieu de Besançon pour tous les problèmes avec la Région. Quelles missions ? Quel intérêt pour l'usager ? Ici on ne s'intéresse qu'au côté politicien, jeu de stratégie, économie d'échelle, petites réactions de pouvoir… bref, comme pour les Européennes… On parle de petit jeu politicien et on passe sur l'essentiel…

    Ton idée est marrante… On pourrait aussi regrouper à partir du nombre de lettres ramené au nombre de population indexé par la surface… ça permettrait vraiment de ne rien y comprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon constat hélas un peu trop monnaie courante, et je ne parle même pas de l'euro.
      Quant à ton système de regroupement, effectivement, ça pourrait en perturber plus d'un ;-)

      Supprimer
  2. un projet de plus pondu dans l'urgence et qui est à la France ce que le bicarbonate de soude est à la ménagère ( de plus de 50 ans) : un remède à tous les maux.
    Jugez-en plutôt :puisqu'en plus de permettre une économie de 60 milliards d'euros, le redécoupage favorisera le financement des entreprises et les investissements de croissance, résorbera le chômage, stimulera la compétitivité de nos entreprises et connectera nos territoires avec le reste du monde.
    Et qui bien sûr rassurera Bruxelles.
    Alors , il est pas beau le redécoupage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mâme paul(a) je voulais pas vous énerver ! Voyons !
      (mais je triche pas que moi aussi "ils" m'énervent et me désespèrent ... en même temps...)
      Ceci dit, excellent, le coup du bicarbonate ;-)
      Je vais peut-être aller en prendre, tiens !

      Supprimer
  3. Moi je vote pour celui de Mr K, car perso, ajoindre ma région à la Réunion, je trouve ça très prometteur, avec sans doute une navette-ferry pour bientôt, voire peut-être un métro partant de Lyon-Bellecour pour Centre Hospitalier Félix Guyon, et même des TER St-Etienne-Boucan-Canot...
    Bon, une fois qu'on a bien ri, est-ce qu'on peut dire qu'on s'en foutit énormément de ce "machin" au sens gaullien du terme ? Quant à rassurer Bruxelles, Mâme Paul(A), pas besoin : Bruxelles est dans l'euphorie du grand traité transatlantique (tiens, encore une ligne de métro sous-marin en prévision)...
    Bon, la taulière de l'Appentis profite lâchement de cette fenêtre pour signaler le naufrage de son blog avalé par une cyberépidémie d'on sait pas quoi... Page blanche garantie en attendant mieux...
    Bonne occasion pour se lâcher sur les blogs des autres, surtout quand ils émettent une aussi belle carte administrative de la France !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MH belle capacité de saisie de balle au rebond !
      Transatlantiquement bien vu, aussi !
      Et j'ai vu pour la cyberépidémie, et c'est rétabli d'ailleurs au moment où je réponds.

      Supprimer
  4. Post-scriptum : encore une petite merveille dans la réforme territoriale estampillée K : la magnifique région PLOP-POC-PACA (Pays de la LOire Picardie-POitou-Charente-etc.), franchement c'est chicos un max : "je viens de PLOP, POC, PACA - Putainggg congggg !!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Classieux, en effet.
      Et on n'ira pas jusqu'à proclamer que AAA c'est des andouilles ;-)
      Un coup à se faire virer.

      Supprimer
  5. . a clarté d’ de découpage départements et fait impasse l’ la le les mérite ne outre-mer pas qui qui sur un Voilà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. présente a découpage au aléatoire un à servi commentaire de puzzle sûrement rapprocher du Le syntaxiquement caractère à qui modèle.

      Supprimer
    2. Absolument.*

      * L'avantage avec une réponse en un mot unique, c'est que tu ne peines pas à ranger dans l'ordre alphabétique.

      Supprimer
    3. Surtout quand la réponse prend un malin plaisir à jouer la rallonge
      ;-)

      Supprimer
  6. On a parlé à une époque (il reste quelques partisans ici) d'une Wallonie attachée à la France. Ce serait sans doute encore un peu plus le bordel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes Christian, mais que de belles perspectives, là encore.
      Plus on est de fous...

      Supprimer
  7. Bonjour K, mettre ensemble le clafoutis (limousin) avec la quiche (lorraine), c'est une très bonne idée. A part ça, je n'ai aucune opinion sur ce regroupement régional si ce n'est que je ne comprends pas bien la finalité. Je suis limousine par ma maman et girondino/landaise par mon papa (réunir ces deux régions m'aurait convenu). Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quitte à regrouper, on peut souhaiter du bon sens, s'appuyer sur la géographie, et les hommes : histoires, cultures, ...
      Et toi tu repères au moins, même dans la loufoquerie, des avantages gastronomiques !
      Bon dimanche itou

      Supprimer
  8. Pas mal l'alphabétitude généralisée !! Poursuivons ce passionnant colloque : pourquoi s'arrêter à la France ? Je propose aussi sec le monde en trois régions : Ouest-Nord-Est (avec un directoire Poutine/Merkel/Obama & C°), une région "Les-Restes-du-Monde" selon Groland, avec une présidence tournante issue des 162 pays qui la composeront, et une troisième région "Océans", qui sera un peu déficitaire en population, un peu éparpillée, mais tellement bleue...
    Ou bien, procéder selon la méthode décrite par Jacques Jouet dans "La République de Mek-Ouyes", partie II - "Redivision de notre sphère" : la Terre est découpée en quartiers comme les quartiers d'une orange. Chaque quartier est séparé de son voisin par d'énormes vérins (on a auparavant cryogénisé terre et océans, et scié les quartiers pour faire une coupe droite. Le gel est maintenu par des moyens techniques extraordinaires sur des bandes de 3 kilomètres sur chaque bord d'océan). On a par exemple le 5e secteur, ex-Afrique sub-équatoriale, ex-Kerguelen et quart d'Antarctique, etc.
    Agatha de Win'theuil, héroïne récurrente et hyper-maléfique de ce roman magistral, est devenue la Présidente du Monde-Mondes... Mais chuuut, vous lirez la suite dans l'original.
    Alors, la réformette de Monsieur Hollande, vous pensez bien : petite bière !
    Mr Holl... what ?

    RépondreSupprimer
  9. Jouet est joueur, il n'y a donc aucune raison que j'attende plus loin pour le lire ! merci.

    RépondreSupprimer
  10. Ce big pavé sera parfait pour l'été, et attention la tête en remontant de la cave, indice supplémentaire... Bong !

    RépondreSupprimer