jeudi 16 janvier 2014

Quart de siècle

Le temps passe.
Une de nos filles a 25 ans aujourd'hui.
Je pense à elle.
Elle est loin mais elle est là.
Je ferme les yeux et je vois des images d'enfance.
Je l'aime et le lui dis.
Le temps passe.
C'est bien.

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'ai besoin d'aide pour répondre !!!

      Supprimer
    2. Je n'étais pas sûr ;-)
      Merci !!!

      Supprimer
  2. Pour elle, pour toi/vous ce poème publié hier:

    CRONOS Nicaro Parra

    À Santiago de Chile
    Les
    jours
    sont
    interminablement
    longs:
    Plusieurs éternités en un jour.

    Nous nous déplaçons à dos de lune
    Comme les vendeurs d'algues:
    On baille. On re-baille.

    Cependant les semaines sont courtes
    Les mois passent à toute allure
    Etlesannéessemblentvoler.

    (Trad: Colo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colo. Touché.
      (Je lui transmets).

      Supprimer
  3. Tu fais écho à un moment de ce matin. J'ai trouvé Cro-Mi assise sur un tabouret de bar, devant le petit déj qu'elle s'était préparée toute seule, et je lui ai dit, admirative : "que tu es grande" !

    C'était bon et doux et j'espère que le temps qui passe nous en donnera autant que toi avec tes filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des moments pleins.
      Où tout paraît parfaitement s'ajuster.
      Sereins.

      Supprimer
  4. Happy birthday, feliz cumpleaños, Miss K's daughter ! Nos enfants ne nous inspirent que des pensées douces, c'est le sel et le sucre de la vie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MH.
      Oui, une douceur parfois insoupçonnée !

      Supprimer