mercredi 1 janvier 2014

Greenwich village

Nous avons terminé 2013 hier soir avec madame K en choisissant d'aller voir "Inside Llewyn Davis" des frères Coen.
Nous en sommes ressortis très heureux cinématographiquement et musicalement.
Très bon film au héros attachant dans son inadaptation au réel, le tout raconté avec les qualités bien connues des cinéastes dans une de leurs spécialités, la chronique du "loser", avec quelques moments redoutablement vachards estampillés pur Coen.
Intéressant aussi sur la notion de carrière, d'intégrité, ce qui s'accepte ou pas, le renoncement comme le choix : en l'occurrence Llewyn Davis est souvent porté par une conjonction d'événements et d'influences qui pour la plupart lui échappent...
Il fait bon de terminer ainsi 2013 !
Mais comme la vie continue (vous l'aurez sans doute remarqué) nous entamons 2014 dans l'ambiance...

Avec Dave Van Ronk, capté en public, une grande figure des années '60 folk à New-York.
Guitare, voix, dépouillé.Vrai.
A la fois frugal et essentiel.
C'est bien ce genre d'émotions qu'on se souhaite dès à présent.

Et, ici, vous le verrez jouer et expliquer comment jouer le même morceau.

14 commentaires:

  1. Voila une année 2014 qui commence sur une belle note ;-)
    Bonne année à vous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on va tâcher de garder le la !

      Supprimer
  2. Commencer d'un bon pied musical, voilà qui augure un 2014 harmonieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que par ici les musiques ne sont jamais loin !

      Supprimer
  3. Si 2014 ne rime à rien, chez toi elle rythme déjà bien!

    Une année balèze
    aussi verte qu'un mélèze
    pleine de pèze et de flouze
    Avec ses 365 perlouzes
    Et ses mois qui s'en vont par douze

    T'en veux une piquouze?

    (oui, je sais , c'est la looze ;-))




    (oui, je sais c'est naze
    mais cela m'amuze)


    piqouze


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça va -entre autres choses- rimer je pense !

      Supprimer
  4. j'ai oublié d'effacer mon brouillon, c'est couillon ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ton "c'est couillon"
      ...alors je garde le brouillon !

      Supprimer
  5. Bonne année à toi, ami K,
    je te souhaite plein de bonnes choses, notamment littéraires et musicales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi Leunamme , je ne t'en souhaite pas moins, et on va s'occuper de tout ça activement !

      Supprimer
  6. Bonjour K, merci pour cette découverte et contente que tu aies aussi apprécié (comme Mme) le film des frères Coen. Bon samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je ne me suis par contre pas procuré la bande son du film ;-)
      Non pas que je ne l'apprécie pas, mais j'ai préféré la garder dans ma tête avec le film !

      Supprimer