mardi 24 décembre 2013

Q1

Q comme questions, celles que l'on trouve chez Obni.

Je publie ici deux questionnaires que je me suis bien volontiers amusé à remplir et que le maître des lieux obniesque a mis ou mettra en ligne chez lui également.
Voici le premier !

Questionnaire loufoculturel

Le questionnaire loufo-culturel
(en 20 questions)

par Obni



1
Est-ce que vous jouez d'un instrument de musique ? Si oui, lequel ?
Non en dehors de taper régulièrement sur tout ce qui me tombe sous la main de manière percussive 
à la recherche de rythmes et de timbres.

2
Qu'est-ce qui unit Brahms à Beyoncé ?
L’initiale de leur batronyme.

3
Vous arrive-t-il de siffler un air sous votre douche ?
Oui, singing in the rain déstructuré, ralenti et sifflé faux.

4
Quel est le plus bel endroit de votre monde culturel ?
Très sensible à ce qui touche aux paysages, j’aime les réalisations qui font que la culture et la vie 
ne font qu’une, à ce titre Estuaire est une superbe initiative, accessible à tout promeneur potentiel 
en chemin...


5
Bleu pour la guitare, rouge pour le piano, vert pour quel instrument ?
Violoncelle

6
Qu'est-ce que la photographie pour vous ?
Mode d’expression qui se passe des mots et peut les susciter.


7
Quelle danse aimez-vous pratiquer ?
Aucune

8
Et si je vous demande de m'envoyer un petit fichier sonore avec votre voix dessus, est-ce que 
vous le feriez ? 
Je peux le faire.

9
Citez un morceau de musique que vous trouvez magique ?
Choisir n’est pas forcément magique pour répondre à cette question.
Magique pourrait signifier qu’il est toujours recommencé, comme redécouvert.   
Je suis toujours happé par la suite n°1 pour violoncelle de Bach ou le Sacre du Printemps.

10
Êtes-vous allé au théâtre cette année ?
Non pour 2013

11
Quel est le dernier film que vous avez vraiment apprécié ?
Amour de Michaël Hanecke.

12
Le Festival de Cannes ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Officiel avec pas mal de cinéma.

13
Dans quel grand musée aimeriez-vous vous rendre un jour ?
The Tate Gallery in London.

14
Si on vous invite à un karaoké, quel titre choisiriez-vous ?                                                                                                                            
Ça peut changer évidemment d’une fois à l’autre mais actuellement, ce pourrait être Dansez 
sur moi de Nougaro... à supposer qu’elle soit dans la liste des titres ; sinon un truc de Fugain 
big bazar (comme si tu devais mourir demain ) ou de Delpech le chasseur.. Ouf !

15
Donnez-moi sans réfléchir un auteur de BD
Etienne Davodeau.

16
Si je vous dis : "un corps qui chaloupe et qui rythme le pas". Quelle danse cela vous évoque-t-il ?
Le tango ... et Piazzola !

17
Le cinéma est dit-on le septième art, quel serait pour vous le 9ème art ?
Un art populaire qu’il faudra inventer.

18
Compléter la série de mots : piano, dièse, nocturne, ivoire, accordéon et ?
bandonéon

19
Quand vous entendez le mot culture, vous réagissez comment ?
J’ouvre les écoutilles en grand !

20
Qui est l'Artiste ?
Peut-être quelqu'un rempli de mémoire qui invente le passé, et rempli de futur dont il se souvient du futur, un visionnaire forgeant un langage nouveau étrangement familier... Qui produit, fabrique, crée, transforme, joue...   

nb/billet programmé le 23-12-13

4 commentaires:

  1. Il va falloir que je prenne le temps de les faire aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très content que ces petits divertissements renaissent de leurs cendres ! Un grand merci pour ta participation, c'est aussi très amusant de lire ces réponses…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un plaisir de se divertir ainsi !

      Supprimer