mercredi 27 novembre 2013

Expressionnisme-1

Pas question de mettre de l’eau dans son bain, 
autant pêcher dans le désert
Pas plus que d’arrondir les sangles
Autant avaler des couleurs
Ne rien accepter les yeux cernés
Crier sur le volet
Contre vents et tarés
Mieux vaut tout passer aux rayons fins

Eviter d’être mal en coin
Ne pas bouffer à tous les ateliers
Ni fumer la maquette
Fuir corps et âne 
les moulins à paraboles
qui poussent mémé dans les sorties
Et pendre la crème ailleurs
Quitte à faire faux blond

Oui tout passer au peigne X
Trier sur le mollet
Briser le ridicule
Ne pas mordre la soupière
Avant de passer sur le pillard
Garder la langue bien tendue
Et enfiler des merles
au risque du sèche-vitrine

Afin qu’on nous lâche les casquettes
Ne nous roule dans la marine
Avoir le cœur au centre
Refuser de se serrer la peinture
Et les embruns à 10%
Se garder des tombes à retardement
Tonnant et trébuchant
Ne pas rendre son sablier

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est l'essentiel ! Si tu aimes au moins autant que je m'amuse, c'est gagné !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. A lire comme à composer !
      Merci camarade Obni.

      Supprimer
  3. hihihi, j'adore, je vais relire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je relis aussi un peu, juste avant publication, notamment pour juger d'une progression ou d'une intention que j'avais...
      Là c'était facile à deviner !

      Supprimer
  4. vous avez le pot pour frire , à ce jeu vous êtes un maître-queux
    et je me marmiton
    Trêve de confiseries voila qui m'en mouche un coing ;-)




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était, hopl(a) le commentaire enlevé de paul(A) :-)
      Et attention aux mouches que je considère comme une sorte d'ennemi personnel.

      Supprimer
  5. C'est une "Belle lisse poire du Prince de Mot-Tordu" !
    C'est très drôle, vraiment trouvé, et je rêve de sentir sur mon visage les embruns à 10 %...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très "peffien" en effet. J'ai pris l'habitude de les noter quand ces expressions me traversent !
      Il y aura peut-être expressionnisme 2 le retour, du coup !!

      Supprimer
  6. Et n'oublie pas le 3 : La revanche du retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fils de la revanche du retour, pour être précis.
      ;-)

      Supprimer