vendredi 20 septembre 2013

Options

Il y a quelque temps (est-ce moi ou est-ce vraiment si lointain ?) j’étais en plein toilettage de cet espace –au moins graphiquement- avant le retour et la reprise. 
Rassurez-vous, c’était tellement intensif question cadence qu’à côté un feignasse dilettante désinvolte serait passé pour un stakhanoviste acharné obsessionnel. Bien. Quelques litres de sueur plus loin, le résultat fut une nouvelle bannière, et c’est sans aucun doute à ce jour le plus visible des changements. Et c'est bien normal puisque j'ai rien fait les autres ne se voient pas, si jamais ils surviennent.
Ajoutons que les catégories -ou libellés- ne devraient pas changer, ou peut-être en ajouterai-je si nécessaire après m’être réuni. Si jamais je coïncide. 
Précisons que l'art est flexion la réflexion s’est exercée aussi sur le contenu et cette fois-ci on peut comparer la récolte à un brainstorming lors d’un symposium d’huîtres. N’ayant pas d’intention  particulière, je me suis retrouvé batifolant, creusant des pistes, évoquant des propositions à me faire à moi-même avec le grand luxe de pouvoir me les refuser et de ne m’en prendre qu’à moi-même, ou bien griffonnant des idées de billets.
J’en ai noté, certes, notamment pour le labo OuLiPien et ça se met en place, tranquillement, à défaut de grouiller.  
Je me suis aussi replongé dans des cahiers anciens contenant des bribes, des miettes, des bouts de poubelles et je me suis dit que je pourrai peut-être en tirer quelque chose, réactualiser... En bossant un peu. Cela devrait pouvoir se faire. Quelques croix sont apparues sur les pages au fil de la « sélection ». Impitoyable évidemment. Et quelques vagues imprécisions ont essayé de surgir mollement. Cette idée de revisiter m’a peu à peu séduit, je ne sais pas si elle est bonne. On verra...
En attendant, je mettrai en ligne dès le prochain billet une redif, un truc publié il y a quelques années, un peu légèrement modifié. Aura-t-il résisté à ce dont il traite ? Mystère... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire