mardi 27 août 2013

Clés

L'heure par ici étant encore -un peu- aux recalages et aux réglages, je vous propose dans ces lignes quelques mots sur cette nouvelle bannière, annoncée (et déjà commentée) dans Archive...
La photo a été prise cet été, fin juillet, le 20 exactement, nous étions à Chaumont sur Loire.
Je l'ai retravaillée avec mon outil de traitement d'image (= PhotoFiltre) en modifiant sa taille pour pouvoir la placer correctement dans l'espace dédié à la bannière. J'aurais pu couper et me contenter d'un fragment de la photo d'origine.
Mais la bannière étant très longue et peu haute, j'ai fait le choix de passer plutôt par la déformation de la photo d'origine. C'est une technique ou un traitement que je garde précieusement à l 'esprit dans ces situations car je trouve les effets obtenus potentiellement stimulants au plan de la transformation du point de vue ou du regard.
L'image obtenue a été très légèrement retaillée puis complétée par le titre du blog que j'ai écrit sur mon petit carnet avant de le numériser et de le passer en négatif. J'avais en tête dès le début le côté double collage que l'on observe.
Nous y voilà !
Je n'irai pas plus loin que ces éléments sur les matériaux de départ, les considérations techniques et les quelques idées de réalisation que j'avais.
Je laisse donc appréciation (quelle qu'elle soit), ressenti et interprétation aux lecteurs.

Et au vent, bien sûr.

9 commentaires:

  1. Décidément, que j'aime ton écriture (au sens large ET manuscrite !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément merci, donc et bises donc.

      Supprimer
  2. Trés sympa en tout cas et, comme Anne, tu as une belle écriture ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu savais un peu déjà que je n'ai pas abandonné le crayon ou, en l'occurrence, le stylo plume !
      Et merci.

      Supprimer
  3. c'est une vue plongeante au-dessus du pont de la rivière Kwaï, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Interprétation vertigineuse et convaincante!

      Tu en sauras plus ici http://www.domaine-chaumont.fr/festival_festival-visite?scat=3b&expandable=0
      si tu le souhaites...
      ;-)

      Supprimer
  4. Ah, voilà l'explication du bandeau rouge !
    Tout ça est bien beau, bien propice au rêve et re-re-rebravo pour tout : les textes, les photos.
    La boutique Interférence est bien réouverte et on y trouve toujours sa vie (ou la tienne ?).
    Merci pour tout,
    MH de l'Appentis (qui ne désespère pas, un jour, de pouvoir renoncer à cette appellation usurpée d'anonyme et de comprendre ce qu'il faut faire dans la case ici en-dessous pour que son blaze apparaissent dans la ligne bleue là en haut, car les mots URL, Aim, TypePad et autres WordPress ne lui disent toujours nada... et elle ne comprend toujours que couic à ce qu'il faut faire une fois qu'on ouvre la case...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, MH je reprends :
      Si pour commenter tu choisis Nom/Url, tu auras deux lignes :
      une pour inscrire MH de l'AS par exemple
      et une en-dessous où tu fais un copier/coller de l'adresse de ton site c'est-à-dire
      http://pirouesie.net/l-appentis-saucier/index.php?.
      Et d'ailleurs je le fais pour toi !
      K

      Supprimer