dimanche 19 mai 2013

chicago-2


Petite gym matinale... !


Un brin
Deux fétus
Trois tiges 
Quatre pailles 
Dix joncs

Période cocotte 
Printemps coq 
Été oeuf 
Automne poussin
L’hiver poule  

Couchette artimon
Pageot misaine
Paddock vergue 
Pieu vertical
Lit mât

Cossu patelin 
Coin huppé
Beau quartier
Riche banlieue 
Cher bourg

Q déjeune
R goûte 
S mange
T soupe
U dine

Joli monde
Supra classe 
Belle caste
Chic people
Beau gotha

Veaux à clarines
Bêtes à cloches
Buffles à grelots 
Bovidés à sonnailles 
Boeufs en sons

Ère de zéphyr
Cycle d'aquilon
Eternité de brise
Siècle de vent
Cent ans d’air

6 commentaires:

  1. Eh bé ! En forme, le gymnaste !!

    J'aime toutes ces villes, dont quelques-unes sont chères à mon coeur ou m'évoquent des souvenirs.

    Udine est un joli alphabéta-chicago, chouette mélange des genres !

    MH / L'A.S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Udine,oui, j'ai un peu bricolé ;-)

      Supprimer
  2. Bravo, quelle souplesse à cent ans ou dix siècles...
    Admirative je suis.
    Beau weekend K.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Colo merci,
      on s'amuse bien à ces petites contorsions !
      Pour le reste, si on "adore" la pluie, on est servi ;-)

      Supprimer
  3. Merci camarade Obni ;-)
    Et ... Anthologie de l'Oulipo, enfin arrivé dans ma boîte aux lettres, une mine !

    RépondreSupprimer