mardi 2 avril 2013

Tautogrammatiquement-1

Tautogrammes au programme ! 
L'alphabet étant à l'ordre du jour très régulièrement par ici ces temps-ci, je me lance dans un alphabet complètement tautogrammatique (mais alors... complètement !) que je publierai en plusieurs fois. 
Je ne publierai pas dans l'ordre alphabétique (quel rebelle !) et, c'est assez prévisible, ce sera étalé dans le temps parce que tout ça n'est pas tauto(gram)matique, hein, faut chercher aussi !
Je dédicace ce premier billet au camarade Obni et je me souhaite bon courage.
J'ai commencé par quelques lettres que je qualifierai de ... saloperies  euh, retorses !

K
Karatéka keynésien kiffant kimonos kitchs, Karl klaxonne, kleptomane kidnappant képis kurdes, kilts kakis.
Y
Youpi ! Yvan, yachtman yogi yodisant, yodle yé-yé. 
Z
Zoologue zinzin zézayant, Zoé zigzague zen, zoomant zélée, zozotant « zut, zéro zébu, zéro zibeline...zoo ? zone ! »

8 commentaires:

  1. Cet exercice commence très bien. Ce n'est pas si simple que ça si l'on veut donner du sens à la phrase… Le Z est hilarant… Bravo ! (et merci pour la dédicace)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Obni, en effet, je vais tenter de faire des phrases, pour essyaer de gommer les artifices :)

      Supprimer
  2. hmm hmm la barre est haut plaçée, néanmoins, tentons:
    Zèbre zonard zinzinulant z"à Zanzibar ( oui, bon..)
    Keuf kinesthésique kidnappe kangourou kleptomane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien joué. Keuf kinesthésique, ça vaut largement karateka keynésien
      ;-)

      Supprimer
    2. Zinzinulant… génial !

      Supprimer
  3. Qui, quoique quidam, quitterait quotidien quelconque, quêterait quiet quinquet quand quantifier quintessence.

    MH de l'A.S.

    (sans dico on est foutus !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien joué ! Ma proposition sera prête lundi 8/04 ...

      Supprimer