mardi 23 avril 2013

Hobo

...whistle.
C'est le projet musical qui a conclu ce soir ce mois de festivités musicales en tous genres. Pour mémoire, car ils méritent tous d'être cités, Jean-Christophe Cholet (piano/direction) Benoît Lavollée (vibraphone, marimba) Romain Mercier (saxophone) Gwen Le Bars( saxophone) Alexis Persigan (trombone) Joachim Florent (contrebasse) Emmanuel Scarpia (batterie). 
Excellence des cuivres dans la complémentarité, belle présence du vibraphone et marimba notamment pour asseoir des rythmiques d'enfer, superbe contrebasse (incluant passages à l'archet), piano toujours juste pour faire le pont souvent entre mélodie et rythmique, avec quelques envolées endiablées et enfin batterie métronome, assez rock sur l'ensemble mais capable de finesses aussi. Tous irréprochables. Un très bon moment. 
Je suis sorti de la salle il y a maintenant quarante-cinq minutes pour rédiger ce billet.
Ces excellents musiciens, inspirés, nous ont proposé un set entraînant, avec pleins et déliés, déjà en place sachant que ce n'était que leur troisième présentation du projet en concert. Une musique variée et plutôt joyeuse, sachant se faire grave par instants. Je retiendrai un morceau-phare "Magellan" et j'ai pensé que c'était une excellente bande-son pour ce 23 avril.




edit
un morceau en écoute ici :  
descendre sous la photo, à droite, apparaît "Radio" morceau n°20.

2 commentaires:

  1. C'est toujours une bonne idée que de permettre d'écouter... sans imposer (j'ai horreur des blogs qui vous accueil avec des musiques qui agressent les oreilles dès le réveil !)... et le lien permet aussi de découvrir les diverses action de cette association nantaise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, je me dois de les soutenir, les camarades en question, tant leur boulot est remarquable de qualité avec une diversification musicale qui me permet par exemple des découvertes.
      Il y a des soirs j'y vais les yeux fermés (pas les oreilles) et je me laisse tenter par l'expérience qu'ils proposent. Et je leur ai dit !!!

      Supprimer