jeudi 18 avril 2013

Coruscant

Sortie solo hier soir, pour un concert qui a dépassé mes espérances. Il faut dire que je savais où je mettais les pieds de mes oreilles.
Dans la série en cours de ce mois chargé musicalement, j'avais présenté les choses ainsi :    
Ches Smith and These Arches avec Mary Halvorson (guitare), Tony Malaby (saxophone ténor) et Andrea Parkins (accordéon). Smith (batterie) invite en plus pour l'occasion Tim Berne (saxophone alto). Indiscipline et fulgurances au programme, à mon avis ! 
Halvorson, Berne et Malaby je les connaissais déjà en disque comme en live. Mais Smith et Parkins jamais vus. Résultat, superbe soirée, la petite salle presque pleine, et une musique avec rien d'attendu ou de prévisible, des formats concassés, des variations en permanence. 
Pas de longs discours, deux extraits.



2 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan du tout de ce genre de musique, mais je sais aussi que quand on les écoute en direct on la reçoit différemment, on vibre avec les musiciens.
    Belle soirée K.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !
      Les captations ne rendent pas compte de ce que qu'il advient entre musiciens déjà et entre musiciens et public.
      De plus sur ce coup-là j'ai des repères avec les morceaux (entendus hier), ce que n'a pas quelqu'un qui n'y était pas...
      belle soirée itou Colo !

      Supprimer