lundi 22 avril 2013

Conciliabules

Le dimanche plein de soleil qui s'est offert à nous s'est prêté idéalement à l'utile et à l'agréable. Je devrais dire à l'agréable et à l'agréable, en réalité.
La fraîcheur matinale s'étant sagement dissipée, je pus investir le jardin pour terminer de ramasser l'herbe de tonte suite à ma séance du samedi après-midi. Je poursuivis également en compagnie de madame K quelques tâches annexes de nettoyage à divers endroits du terrain. Elle récupéra l'herbe pour pailler la plate-bande du fond.
La belle lumière incitait à la flânerie, ce que nous ne fîmes pas.
Ce premier temps au jardin terminé, ce fut un moment de rangement du côté de certains matériaux encombrant notre véranda pour laquelle j'avais prévu un nettoyage et un éclaircissement de situation en vue des prochains jours de bricolage.
Je me retrouvai ainsi à un moment plus qu'embarrassé avec deux grandes plaques "Osb" (250 x 65) dont la destination était connue. Soit je les déplaçais (mais pour les mettre où ?) soit je les installais définitivement.
J'optai pour la seconde solution, ce qui me prit une petite heure, car l'opération était simple et j'avais tout le nécessaire "at home".
Un peu après, le moment du repas nous permit, sur suggestion de notre fille, de déjeuner dehors, la température s'avérant idéale, avec une légère brise.
Profondes inspirations pour savourer ces instants.

Je retournai ensuite dans la partie potager pour en peaufiner la préparation avec l'apport de terre prévu mardi.
Comme du temps immobile, une belle tranquillité, du soleil, la satisfaction d'avancer enfin après toute cette pluie, plusieurs visites des chats...



Un dernier tour d'horizon plus tard, j'avais remisé les outils, vérifié que rien ne traînait puis j'allai chercher mon appareil photo car il m'apparut que certaines conversations méritaient d'être immortalisées.



Mais en toute discrétion.

4 commentaires:

  1. En résumé nous avons eu le même emploi du temps en ce dimanche mais moins ensoleillé que chez toi et sans possibilité de déjeuner en terrasse !
    J'ai ramené un bouquet de tulipes à l'appartement ce matin pour prolonger le week-end et suis malheureusement partie au bureau à midi ... sous le soleil ... comme un lundi ;)
    Bonnes vacances au jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madleine, bien content de te revoir par ici ;-)
      Et les vacances ne seront pas qu'au jardin, il y des travaux "inside" et, aussi, mon vtt a été révisé de "frais" !

      Supprimer
  2. Paisible harmonie d'un dimanche...contagieuse, merci!
    Ici le grand potager est pleinement garni et depuis nos plantations et genoux en compote, il fait froid et il pleuvine, les escargots se délectent, grrrr.
    Mais le bougainvillier commence à fleurir.
    Belle semaine, à profiter de tout ce beau travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci également Colo.
      Content que tu aies capté cette douce harmonie, ces moments tranquilles, car ce fut bien cela !
      Et dès mercredi ici ça va garnir
      ;-)

      Supprimer