lundi 29 avril 2013

Bidouillé





J'ai rassemblé quelques photos prises en 2012 et 2013, choisi une musique. Cela faisait un petit moment que je pensais essayer un petit montage comme celui-ci. Je n'en avais jusqu'ici jamais réalisé.

Je le livre brut de décoffrage sans avoir maîtrisé les effets, les transitions.
J'ai compris quelques petites choses du montage, du son mais il faudra que j'y revienne !  

Edit du 30 avril à 14 h 30 : 
quelques réglages plus tard, je propose une seconde version : 


20 commentaires:

  1. Joli montage d'une belle région que j'aime beaucoup ;-) tiens une cabane Vauban on est donc passé au mêmes endroits ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais été très surpris que tu ne reconnaisses pas et que tu n'en dises pas un petit mot !

      Supprimer
    2. Je peut te l'avouer, ce sera certainement le thème de mon expo en Septembre, mais chut ;-)

      Supprimer
    3. Tu nous diras "tout" en temps et en heure j'espère
      ;-)

      Supprimer
  2. des différents états de la matière, celui que je préfère c'est celui de rêverie dans lequel on plonge avec ta ballade atlantique ;-)
    un bel effet de Manche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La musique y conduit, tu as vu juste !
      L'effet de Manche que tu cites est strictement collatéral et non voulu ;-)

      Supprimer
  3. Jolies photos mais je trouve que les effets de transition sont too much… Un simple fondu au noir… avec un peu plus de temps sur chaque cliché favoriserait l'impression de calme et de beauté marine… Mais tout cela est aussi affaire de goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement résumé ce que je suggérais dans mes quelques lignes sur les effets et transitions.
      Quelques révisions plus tard, je publie une version plus aboutie selon ce que je visais.

      Supprimer
    2. Je préfère cette deuxième version… On s'attache mieux au rythme donné par la musique sur ces photos qui font penser à un temps tranquille… Bien réussi ! Je m'y essayerai un de ces 4.

      Supprimer
    3. Celle-ci est conforme à ce que j'avais en tête au départ.
      La musique finalement est déterminante, elle contraint pas mal de choses si l'on souhaite quelque chose d'un peu harmonieux.

      Et du coup j'attends tes premiers pas
      ;-)

      Supprimer
    4. Côté technique qu'est-ce que tu as utilisé comme encodage ?

      Supprimer
    5. Fait avec W*ndows Mov*e Maker, images en .jpeg et son en .wav

      Supprimer
  4. ben, je trouve que tu te débrouilles bien!!!
    je ne saurais même pas par où commencer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Candide, en fait ça va assez vite pour arriver à quelque chose qui tienne à peu près debout !
      La suite en plus complexe en dehors du peaufinage ou du lissage serait par exemple un mix image et vidéo, différents extraits musicaux, une durée plus importante etc...

      Supprimer
  5. Bis-douillages. Bravo.
    Cette seconde version est nettement pluis fluide et la musique nous mène aux mêmes endroits que je rêve de voir "pour de vrai" un jour...
    Have a nice day Mr K.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui plus fluide, plus proche peut-être des images qui reviennent en mémoire. Bonne journée itou.
      Oh que c'est gris ici...

      Supprimer
  6. En regardant ce montage, on se dit "j'imagine" et on te laisse les "je me souviens."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et même en revoyant il me reste des "j'imagine" !

      Supprimer
  7. Imaginer, oui, un titre par exemple : "Ballade for Joburg's Nose", ou "En face, New-York"...

    Merci pour ces pas doucement musicaux qui se placent dans ceux que j'ai eu l'occasion de faire il y a deux ans, au long de ce Cotentin cher à mon coeur.

    M.H. de l'Appentis Saucier

    RépondreSupprimer