vendredi 26 avril 2013

2x12x12

  
Voir la source Rondibelle (quel joli nom ! ) chez Obni

Oubliant d’en surveiller la cuisson Margot
Ne put servir comme promis un bon risotto 

Oh, quand elle voit leurs billes, pour rien au monde, Agathe
Ne ferait à ses amis manquer sa bardatte

Multipliant petits amis teutons Estelle
Visait secrètement la recette du strudel

« Charles, attend ! ce sera bientôt prêt » dit Charlotte
Tout en démoulant, experte, aux pommes sa charlotte. 

Faisant fi des algarades la belle Hildegarde
Mangeait à la hussarde sa fondue savoyarde

Une faim de loup les tenaillait tous que Lison
Brisa dans l‘œuf à grandes platées de mironton

Finies les raclettes, ses chaussettes sont sèches, Josette
Se lance en archiduchesse dans la tartiflette.

Les rondeurs de la pomme de terre attirent Sylvie
Qui n’a jamais avalé une part de hachis 

Arrêtez ce bagout de mauvais goût, dit Lou
Taisez-vous, venez plutôt goûter mon ragout 

Saucisses en chapelet, lingots dorés, Chloé
voit la vie en rose quand mijote un cassoulet. 

Ce soir pas de chili balaya Alicia
Préparons pour le repas la Jambalaya 

Camarde ou Camargue je ne sais plus fit Marianne
Qui oubliant Sète alla manger une gardianne



4 commentaires:

  1. Rondibeau


    Un rien suffit à l'émoustiller ,Bernard
    Une oie dans le pré et le magret de canard

    Les grands soirs , pour plaire à sa mie, l'ami jean Mi
    sort ses distiques et sa tactique du salami

    (Hongrois soit qui mâle y pense!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...(A) excellent je dois dire !
      Quant au salami, je vais essayer de m'en remettre
      ;-)

      Supprimer
  2. Excellent ! Bravo l'ami !

    ... (A) : je trouve savoureux

    Les grands soirs , pour plaire à sa mie, l'ami jean Mi
    sort ses distiques et sa tactique du salami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi surtout qui m'a emmené sur cette piste !

      Supprimer