mercredi 20 mars 2013

Route


Petite expérience. La même chanson a presque quarante-cinq ans d'intervalle.
Steve Winwood avec Blind Faith (Eric Clapton /Jack Bruce /Ginger Baker)
en version acoustique. 



Version acoustique et solo. 
Une de mes 10 chansons pop-rock inusables ...
"Can't Find My Way Home" 

11 commentaires:

  1. Superbe version acoustique… Bruit de cheminée… doigtés un peu fatigués… J'aime beaucoup l'humanité que se dégage de tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau solo, tant de mélancolie mais guitare énergique... curieux mélange d'impressions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Colo, une petite interprétation :
      les paroles (assez peu explicites) font quand même songer à une tristesse, une inquiétude de ne pas trouver "sa" place, son chemin. L'énergie de la guitare, comme une détermination, une direction, et le chant inquiet,plaintif comme une peur de ne pas y parvenir et/ou un constat de difficulté. Et je vois /entends cela comme un dialogue entre la guitare et le chant...
      Mais ça peut être tellement d'autres choses !!!

      Supprimer
    2. Merci! je l'avais perçue ainsi, moi aussi...alors ce pourrait bien être ça!

      Supprimer
  3. Top ;) (Et je cite !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien vers le documentaire, je l'ai vu, excellent ! Pas de concert SW prévu à Paris ?
      --> Guette stp !

      Supprimer
    2. Je guette, je guette, mais il est en tournée sur la côte est nord américaine ces derniers temps... Le Paris le plus proche de lui, c'est au Texas.

      Supprimer
    3. tournée anglaise, bientôt !

      Supprimer
  4. Merci pour cette découverte que je ne connaissais pas. La première version est mieux, même si la seconde est pleine d'humanité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un morceau qui a été énormément repris, on peut comprendre pourquoi.
      Il existe par Blind Faith aussi une version électrique : http://www.youtube.com/watch?v=zVzLyhWRAy8

      Supprimer