mardi 5 mars 2013

Lyre

J'ai toujours bien aimé Suzanne Véga 
qui a connu son "heure de gloire" dans les années 80/90, 
j'aime énormément sa chanson "World before Columbus"...
Et je m'intéresse souvent à l'après de certains artistes qui 
sont repassés dans l'ombre ou la pénombre... 
Pure hypothèse : 
ce qu'ils deviennent, pour certains d'entre eux, en creusant des sillons 
moins fréquentés est peut-être plus vrai, plus proche de la manière espérée à leurs débuts  
d'exercer en artisan leur métier ? Je ne pourrais le dire pour eux.  
Ici, j'ai plaisir à voir et écouter Suzanne Véga, 
accompagnée de Richard Thompson, dans une version acoustique 
d'une de ses premières chansons. 
C'est juste très chaleureux, très simple et précieux.

   

Gypsy 

12 commentaires:

  1. Suzanne Vega ! Une de mes icônes ! J'acquiesce, dans les années 80 90 elle a vraiment fait de belles choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà un point commun appréciable dans les parcours musicaux!

      Supprimer
  2. le talent est toujours simple. il ne nécessite pas de vernis.

    RépondreSupprimer
  3. Il y avait un temps que je ne l'écoutais pas, un vrai régal, chaleureux, tu as raison. M'en vais ressortir mes CD's aujourd'hui!
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours content que ça te plaise ou te fasse repenser à !

      Supprimer
  4. Bienheureux mister k, un conseil d'ami ( et fan de)
    si j'étais à Nantes je me précipiterai là à la salle Paul Fort le 26/03/2013 à Nantes (F)
    pour applaudir les sieurs Gianmaria Testa in Quartetto con Giancarlo Bianchetti, Nicola Negrini e Philippe Garcia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un conseil avisé, merci.
      Je m'en vais de ce pas voir ce que la date dans la calendrier et les réservations à ce jour nous donnent...
      Et je suis bien à Nantes, tiens, ça tombe bien !

      Supprimer
    2. un avant-goût
      http://www.youtube.com/watch?v=S8EgagPrioE
      i wish you will enjoy the show!
      ( je l'écouterai le 29 dans la région de nice, héhé)

      Supprimer
    3. Les réservations sont faites.
      A suivre !

      Supprimer