samedi 30 mars 2013

alphabétagammes


Obni nous y invitait ? Comment refuser ? C'est parti !

1/ proposition singulière 
La A  lots grains
La B thonière
La C bille
La D bouchée
La E, ici ? elles.
La F ée des rations
La G plenière
La H de guerre
La I cité
La J lit T
La K momie
La L bleue
La M chose
La N au front
La O tseu
La P des braves
La Q rieuse
La R à tes pieds.  
La S perd, rance.
La T au riz
La U lotte.
La V riz thé.
La W sel
La Xième est la bonne ?
La Y s’y colle !

La Z vos godasses !


2/ proposition plurielle
Les A les A
Les B quilles
Les C draps
Les D bottés
Les E brouillés
Les F ires
Les G Monique
Les H farouges
Les I réels
Les J gaulent haut
Les K barrés 
Les L plissées
Les M au fil
Les N recuites
Les O et forêts
Les P de Damoclès
Les Q  de chevalier
Les R de rien
Les S de citron
Les T prochains
Les U relus, berlue ?
Les V luxent
Les W ché
Les X tancent
Les Y rondelles
Les Z de quand ?

13 commentaires:

  1. Les J gaulent haut … Excellent pour les Jean, les Jacques, les Jean-Luc, les jérôme…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-)
      Sans oublier
      Les J s'lacent tifs
      Les J boulés
      Les J bons

      Supprimer
  2. F Karabistouille30 mars 2013 à 18:00

    pluriel singulier :(ou inversement)
    Les K ce tas niet!
    et surtout
    Mes F lient citations

    RépondreSupprimer
  3. J’adore Les U relus, berlue et puis aussi, magnifique, La Q rieuse.
    Signé: l'O teure de l'E space - E spa gnole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'approximatif comme source d'imprévu et de trouvailles...plus ou moins bancales, certes !
      ...
      Un dernier acronyme ? Chants Oiseaux Langues Offertes

      Supprimer
  4. A longs enfants
    B B
    C cil
    D rive
    Euh...
    F il est
    G oublié quoi
    H V
    I risée
    J V
    K K !
    L est belle
    M moi
    N mie
    P pie
    Q Q !
    R malin
    S toi ?
    T toi !!
    U t'es russe
    V lot
    W C bien sûr
    X file
    Z dézà fini !

    MH (L'A.S.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un super tac au tac, plein de concision.
      Y manque Y mais Y s'en fout
      ;-)
      Merci de ton passage, aussi !

      Supprimer
    2. Nom de Zou, s'écrie-t-on en jurassien jurassique ! En effet, l'Y, bras écartés, s'ébahit d'un oubli quasiment lacanien. Car ce Y, à Lyon et dans sa région, on en fait un usage carrément abusif. J'y réparerai dès que j'y aurai trouvé !
      L'A.S.

      Supprimer
    3. Etonnant paradoxe en effet !
      ;-)

      Supprimer
  5. Suite :

    "Y s'en fout" s'insérerait parfaitement dans la séquence, non ?

    Quels belles alphabétagammes tout de même et quelle belle équipe, bravo à toutes et tous ! Coup de coeur (coude-coeur) pour les plurielles, je ris toute seule devant mon écran... Et bravo à l'E spa gnole de Colo, qu'on pourrait aussi lire en "S. Pagnol" (je sais il s'appelait Marcel, mais bon...)

    C'est l'occase de signer de mes initiales complètes,

    MHV (ce qu'elle a commencé)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, apprécions comme il se doit ces convergences où chacun s'y met !!!

      Supprimer
  6. j'ai rit aux larmes ! Merci

    RépondreSupprimer