samedi 9 mars 2013

Ailleurs


 Direction ? le Nez de Jobourg

Dans les vallons, petit circuit autour du gîte...



Sur les sentiers au sud de Flamanville

Nous voici de retour sur nos terres, après une coupure bienvenue, une semaine verte traversée de fraîcheurs et de brumes, de coups de vents, de soleil et de douceurs, de bruines ...
Samedi pour arriver, température... hum... fraîche ! Installation. Vient alors dimanche pour commencer à explorer à pied du côté des plages toutes proches, et il fait toujours... frais. 
Le lundi, une poussée vers la pointe est du côté de Barfleur... ce sera moins frais, bon soleil, mais du vent, beaucoup de vent... nous sentons que le rythme nouveau, plus relâché, s'empare de nous. 
Ensuite, mardi Cherbourg, il fait doux (donc pas de parapluies) et... tiens une manif ! 1000 personnes à peu près pour protester contre ce qu'il faut appeler la casse programmée du code du travail, discussion d'après manif à chaud avec une infirmière CGT : sympa, on discute dix minutes, pas beaucoup plus de monde à Saint-Lo.... 
Mercredi, marche en solo, j'en reparle mieux plus tard, carte à l'appui. Bonne météo pour ça ! Jeudi bruine le matin, et l'après-midi marche alentour avec madame K, environ 12 kilomètres vallonnés autour du gîte, le temps s'éclaire peu à peu, on finit sous un franc soleil. Vendredi, bruine le matin, je fais un essai de VTT, ça glisse, et le frein arrière lâche, je pourrais réparer mais je reste prudent, retour à pied...Et l'après midi nouvelle marche à deux (plus le chien, heureux !) sur le sentier côtier, plus au sud, un chemin escarpé en bord de mer en redescendant de Flamanville. 
Une belle semaine, du temps "arrêté", bref que du bon ! 

10 commentaires:

  1. Une bonne semaine de grand air à ce que je vois :-)

    RépondreSupprimer
  2. Des pieds en mouvement pour du temps arrêté.

    RépondreSupprimer
  3. ...et le vent qui taquine l'immobilité du temps.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Et même, une fois revenu, repartir !

      Supprimer
  5. Je suis très accroc avec ma douce de ce type de petite virée ! En plus, c'est très bon pour la santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très bien et c'est bien bon !

      Supprimer