vendredi 22 février 2013

S'envoler

J'ai réécouté ces derniers temps à plusieurs reprises le grand Nick Drake cité en janvier dans le billet "Fragile". Je suis étonné à chaque fois par ces morceaux, même si je les connais bien. 
Happé de nouveau, inlassablement. Une attraction, une force qui emmènent. 
Alors j'en mets en avant deux, de deux albums différents. Voici le premier.   


1970, Nick Drake, album Bryter Layter. 

Please give me a second grace 
Please give me a second face 
I've fallen far down 
The first time around 
Now I just sit on the ground in your way 

Now if it's time to recompense for what's done 
Come, come sit down on the fence in the sun 
And the clouds will roll by 
And we'll never deny 
It's really too hard for to fly. 

Please tell me your second name 
Please play me your second game 
I've fallen so far 
For the people you are 
I just need your star for a day. 

So come, come ride in my my street-car by the bay 
For now I must know how fine you are in your way 
And the sea sure as i 
But she won't need to cry 
For it's really too hard for to fly.

2 commentaires:

  1. Salut K,
    Très chouette en effet.
    J'ai découvert cet après -midi un artiste qui devrait te plaire : perfume genius.
    A voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=E5WNqvdIfJ8
    Mais il y en a plein d'autres sur You tube

    RépondreSupprimer
  2. Merci je vais y jeter deux oreilles de ce pas !

    RépondreSupprimer