dimanche 13 janvier 2013

Ridicule

Aujourd'hui il y a la déjà fameuse vendue ainsi "manif pour tous".
Je vais suivre cela de près évidemment car j'ai bon espoir que beaucoup - hélas pour eux- vont se couvrir sans difficulté aucune, sans effort particulier, du titre de mon message. Au moment où j'écris, j'ai même l'impression que ça a commencé, non ?
Et cela ne les tuera pas...  cela ne tue plus paraît-il.


Et je penserai fort à tous celles et ceux, connues, connus, inconnues, inconnus,
tous estimables humains, des égaux , 
qu'ils auront ainsi, dans leur Grande Bonté, leur Grande Charité Chrétienne Si Tolérante,
exclus.



7 commentaires:

  1. Faudrait quand même que l'Eglise n'oublie pas que la Vierge Marie est la première mère porteuse de l'histoire...en quoi la PMA est différente du saint-esprit?

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle, mais j'ai l'impression que la couverture médiatique est bien plus importante que lorsqu'il y avait 4 millions de personnes dans les rues pour les retraites.

    RépondreSupprimer
  3. Ici on est tellement surpris, incrédules même.
    Depuis 2005 le mariage pour tous, alors je pense comme toi à tous ceux qui...et ceux qui....

    RépondreSupprimer
  4. quand vivrons-nous dans ce respect et cette tolérance que toute les religions prêchent et qu'aucune ne respecte ???

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup l'analyse de la passante ....... une manif catho avec le code civil en lieu et place de la Bible . Ils ne manquent pas d'air et de moyens . Il y a longtemps que les homosexuels célibataires adoptent alors pourquoi ne pas autoriser le deuxième parent à avoir les mêmes droits sur l'enfant et idem pour l'enfant avoir des droits de deux parents fussent-ils du même sexe .
    J'ai du mal à admettre l'acharnement aussi bien pour les hétéros que pour les homos d'avoir un enfant via la PMA mais via le Saint Esprit pourquoi pas !
    Sommes- nous sur terre pour obligatoirement procréer ?

    RépondreSupprimer
  6. Excellente remarque de La passante... je déteste tous les extrémismes qui se couvrent certainement de ridicule mais qui font aussi la vie des autres impossible !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos passages et vos commentaires, dont j'ai apprécié la complémentarité :)

    RépondreSupprimer