vendredi 30 novembre 2012

acoustique

Découvert il y a peu, par le biais 
du saxophoniste François Corneloup (*)  dans le projet NEXT, 
j'aime le jeu de guitare solo de Dean Magraw 
dont je vous propose deux extraits comme deux facettes 
qui constituent me semble-t-il une bonne entrée 
en matière pour un week-end ! 



Foxfire / Kilnamona



Mist of the morning

(*) Je mets en lien le journal de tournée du même François Corneloup, récemment en tournée en Finlande avec Hélène Labarrière et Simon Goubert ( Trio Noir Lumière) . Ce journal, agrémenté de très belles photos est un bijou de concision et de pertinence. Il dit beaucoup en très peu de mots et révèle si besoin était les talents de ce musicien. 

4 commentaires:

  1. Tu parles d'une super entrée en matière...le weekend sera acoustique. Mist in the morning, superbe ce solo.
    Merci, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toujours content que tu apprécies !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette façon de jouer alternant accords avec cordes à vide, septièmes diminuées, harmoniques… Un jeu tout en finesse et bien filmé ! (je déteste les films où on ne voit pas les doigts du musiciens, le jeu de la main droite, le manche de l'instrument…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien content que tu aies apprécié :)

      Supprimer