dimanche 7 octobre 2012

Bleu

Jeudi dernier la soirée fut bleue avec Bjorn Berge, guitariste norvégien.
Possédant un cd ( l'excellent St Slide) j'avais pensé qu'en concert ça pouvait être très bien ! 
Ce le fut ! Après une journée de travail, exactement la musique qu'il fallait.
La technique est phénoménale, fluidité notamment, mais ne prend pas le dessus au point d'assécher le propos musical qui nous a permis d'écouter ses compositions (excellentes) ou bien quelques reprises. 
Une magnifique version de Woodstock de Joni Mitchell  ne pouvait que me toucher en plein cœur.
Communicatif, il a enflammé la salle chauffée à blanc par son blues énergique et, quelquefois, plus posé. 
C'est ce versant-là que j'ai choisi d'illustrer. 
Si vous avez un peu de temps et l'envie, laissez-vous emmener par le programme qui s'enchaîne après cet extrait !


6 commentaires:

  1. Pas mal en effet.
    J'ai découvert aussi cet été un grand guitariste Ulf Wakenius, qui accompagne désormais Youn sun Na après avoir été pendant des années le guitariste d'Oscar Petersen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vus à Nantes, il y a un an environ, excellent Wakenius, en effet, avec Youn Sun Nah.
      J'ai préféré la guitare à la voix, mais l'ensemble était très intéressant... J'ai toujours un peu de mal avec la voix, même (et surtout ?) en jazz, quand il s'agit d'interprètes, cela peut tourner à la démonstration, et ça me fatigue !!!

      Supprimer
  2. Je me suis laissé bercer, les yeux fermés. Très doux et fluide comme tu dis, sa voix est fort agréable aussi. Et la guitare!
    Je m'en vais donc chercher d'autres songs...Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me reste à te souhaiter de bons moments et de bonnes écoutes !

      Supprimer
  3. c'est très bon. accord ouvert. folk et blues ont fait des petits à travers le monde, c'est bon de les faire connaître.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on ne sera pas surpris, donc, de la reprise de Joni Mitchell :)

      Supprimer