dimanche 30 septembre 2012

Pionniers

Je poursuis mon excursion intérieure... avec Soft Machine en 1970 qui atteint un sommet avec Mike Ratledge, orgue et piano / Elton Dean, saxophone alto /Hugh Hopper, basse / Robert Wyatt , batterie et chant. C'est leur troisième album et c'est marqué dessus !
Robert Wyatt enregistrera encore "Fourth" et quittera Soft Machine pour former...  Matching Mole !
Cet album est lui aussi très réussi. 



Et les taupes sont bien myopes !

4 commentaires:

  1. Je connais mal la Machine Molle, à part le classique Moon In June. Et pas du tout Matching Mole, je dois le confesser. Dans la pile de mes vieux jours :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet album et le suivant (4th) sont d'une étonnante "modernité" même si je ne sais pas trop ce que cela veut dire. Disons que 40 ans après le test du temps est passé haut la main ! L'album "Virtually" session radio donne une très bonne idée du répertoire des deux albums (3 et 4.

      Supprimer
  2. Soft machine, oui bien sûr, même si je préfére Magma !

    Par contre, je ne connaissais pas Matching Mole ! A quand un extrait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDK of course :) J'ai décroché après !

      Supprimer